Préparation et bilans

Visio à destination des adhérents réalisée le 4 décembre 2025 présentant la Protection sociale complémentaire

Les prochaines élections professionnelles dans l’Education Nationale, l’Enseignement Agricole Public,  l’Enseignement Supérieur et Jeunesse et Sport auront lieu en décembre 2026.

Vous êtes agrégé-e, certifié-e, CPE , Psy-EN ou PLP et allez demander votre mutation intra-académique  dans l’académie de Rennes en 2025.  Les élu-e-s du Sgen-CFDT ont toutes les compétences pour vous conseiller et vous accompagner lors de ce moment important de votre carrière.

Mutations

Quelles stratégies pour le mouvement ?

 

Le mouvement aura lieu du 27 mars 2025 au 10 avril 2025 (dates départementales à vérifier, car cela peut bouger localement).

Vous pouvez vous inscrire à nos réunions d’information, pour comprendre les grandes lignes du mouvement. Lien d’inscription

A la CFDT Education Formation Recherche Publiques Bretagne, nous continuerons d’envoyer des documents papier à nos correspondant·e·s d’établissement . En général, il y a quatre à cinq envois dans l’année.

Vous trouverez dans ce dossier, par ordre chronologique (du plus récent au plus ancien) ce que nous enverrons. Au cas où vous n’ayez pas été encore enregistré·e comme correspondant·e (nous le signaler) ou qu’il y ait des problèmes de distribution de courrier. En version pdf et jpeg.

Mais comme l’actualité va très vite et ne suit pas le calendrier de nos envois, vous y trouverez aussi d’éventuels documents complémentaires. Enfin, vous y trouverez des ressources à consulter en accès protégé par mot de passe (les mots de passe vous seront envoyés par courrier ou par mail.) N’hésitez pas à nous solliciter si nos propositions ne répondent pas à vos besoins.

Un rappel intemporel : comment demander une heure d’information syndicale 

Vous trouverez ci-dessous des guides, brochures prioritairement pour nos correspondant·es d’établissement et nos adhérent·es. Si vous êtes adhérent·es et que vous n’avez pas reçu le mot de passe, contactez-nous.

Le décret n°2003-484 du 6 juin 2003  prévoit une obligation annuelle de travail de 1607 heures pour les Assistant.e.s d’EDucation.