Lettre ouverte au Recteur
Nous vous avons adressé dimanche 2 janvier, veille de la rentrée, une enquête sur les conditions sanitaires dans vos établissements.
C’est fort de vos nombreuses participations que nous avons envoyé aujourd’hui une lettre au Recteur d’Académie.
Nous avons appris ce même jour l’annonce par Jean Castex de la distribution d’ici la fin du mois de masques chirurgicaux à tous les enseignant·es. Enfin ! il n’était effectivement pas acceptable que depuis des mois les personnels se payent leurs masques. Cela fait des mois que les syndicats dont le Sgen‑CFDT le réclament. Nous avons finalement été entendus.

Nous ne pouvons cependant pas nous contenter de cette annonce, car tous les personnels exerçant dans les écoles, collèges et lycées doivent être protégés : enseignants, AESH, AED, CPE, AS, personnels de direction… titulaires ou non titulaires. Et compte-tenu de haut potentiel de contamination du variant Omicron, les personnels qui le souhaitent doivent pouvoir disposer de masques FFP2. Nous continuons de porter ces revendications notamment en CHSCT-A extraordinaire dont nous avons réclamé la tenue et qui a eu lieu le jeudi 6 janvier.
Dans ce courrier que vous pouvez lire ci-dessous nous informons le rectorat du dépôt d’un préavis de grève courant jusqu’à la fin du mois de janvier pour que les collègues puissent s’en saisir le cas échéant en fonction de la situation sur leur lieu de travail.
Il vous est toujours possible de répondre à notre enquête si vous ne l’avez déjà fait. Plus nous aurons de réponses, plus nos interventions auprès du Rectorat porteront.
Ici le lien vers l’enquête
Lettre ouverte au recteur
Face à la situation sanitaire très dégradée lors de cette rentrée et après avoir consulté les personnels sur les conditions dans leurs établissement le Sgen‑CFDT Bretagne écrit au Recteur de l'Académie de Rennes.
|
|