Rentrons couvert·es !
La rentrée du 3 janvier sera une rentrée sous tension pour les personnels.
La doctrine du ministre d’une école ouverte quoi qu’il en coute fait prendre le risque d’une rentrée chaotique dans nombre d’établissements faute d’avoir laissé le temps de l’organisation et de la préparation pour protéger au mieux personnels et usagers face à la vague Omicron (un raz de marée aux dires d’Olivier Véran) : annoncer des consignes dimanche pour le lundi, un record dans l’impéritie !
Celle ci déferle sur le pays et le taux de contamination atteint des sommets. Il aurait été prudent de se donner quelques jours d’observation à l’issue de cette période de fêtes au cours de laquelle les rassemblements et les déplacements ont favorisé la diffusion du virus…avant de lui offrir l’opportunité de se multiplier allègrement dans des locaux scolaires non sécurisés (faute d’avoir pris les mesures nécessaires alors que nous les demandions depuis bientôt 2 ans).
Face à ces constats alarmants, que faire ? Nous vous proposons des pistes d’actions. De notre côté, nous ne resterons pas les bras croisés.
Mais nous avons besoin de chacun·e de vous pour nous donner les moyens d’agir notamment en renseignant anonymement si vous le souhaitez
Nous vous souhaitons une bonne année 2022 : que des élans de solidarité nous aident à vaincre la tentation de la résignation et les dangers de l’isolement !

Restons en contact
Contactez-nous pour toute question, nous vous mettrons en relation avec un interlocuteur de proximité
|
Adhérez !
Faites le choix d'un syndicalisme efficace qui privilégie le dialogue pour obtenir des résultats concrets.
|
|