CAPD en Ille et Vilaine

La nouvelle CAPD a été installée jeudi 2 mars. Elle a aussi traité les divers recours faits par les collègues. En voici un compte-rendu.

Notre déclaration

Monsieur le Directeur Académique, Mesdames et Messieurs les membres de la CAPD,

Pour cette CAPD d’installation, nous ne ferons pas de longue déclaration. Nous avons eu l’occasion lors des opérations de carte scolaire d’évoquer divers sujets d’actualité.
Nous souhaitons néanmoins profiter de cette CAPD pour rappeler notre attachement au dialogue social. Nous avons lu avec intérêt l’ordre du jour, et sommes satisfaites de voir que les recours pour les rendez-vous de carrière sont examinés plus tôt que les années passées. En revanche, le seul recours suite à un refus de temps partiel a finalement été annulé par la collègue concernée. Recours pourtant formulé dès le mois de septembre, dans les délais. Il nous semble regrettable qu’il n’ait pas été examiné plus rapidement.
Le nombre de CAPD est réduit à peau de chagrin. Aussi, nous insistons pour recevoir de votre part des réponses aux éventuels courriers, questions, demandes d’audience que nous enverrions par la suite.
Merci pour votre écoute

 

Recours

Une seule collègue avait formulé un recours temps partiel, elle l’a annulé avant la tenue de la CAPD.  L’ancien directeur académique avait par ailleurs refusé tous les temps partiels annualisés en 2022-2023.

Concernant les rendez-vous de carrière, 13 collègues avaient formulé un recours. Le directeur académique a validé 8 recours. 4 collègues ont saisi la CAPD. Lors de cette CAPD, 3 collègues ont finalement eu un retour positif. Vous pouvez nous contacter si vous êtes concerné·e.

 

Questions diverses

L’indemnité ISSR est revalorisée depuis le 1er janvier 2022. Les brigades touchent l’ISSR revalorisée depuis octobre 2022. Le versement des sommes dues de janvier à septembre 2022 sera rétro-actif, mais pas encore prévu.

Les équipes de circonscription et la division du 1er degré s’occuperont des affectations des TRS. Le directeur académique souhaite que cela soit fait plus tôt que l’année dernière. L’utilisation de Colibris pour les demandes de temps partiel doit faciliter le travail des services administratifs. Vous avez jusqu’au 31 mars pour formuler votre demande.

Les CPC qui exercent dans une circonscription comprenant au moins une REP toucheront bien la prime REP taux 1, avec effet rétro-actif au 1er janvier 2023. Les CPC des circonscriptions avec une REP+ toucheront la prime à taux 2.