Un agenda social s’ouvre à l’éducation nationale. Carrières, formation, évolution des métiers sont « sur la table ». Alors que les administifs de l’EN et de l’ESR sont parmi les plus mal rémunérés, se sentent peu considérés, les propositions du ministère seront-elles à la hauteur des enjeux ?

jeudi 22 octobre

Après l’assassinat abject de notre collègue, Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie, Catherine Nave-Bekhti, Secrétaire Générale de la fédération des Sgen-CFDT prenait la parole lors du rassemblement place de la République pour exprimer notre sentiment à tous et toutes.

mardi 20 octobre

Après notre déclaration liminaire et la liste des questions posées par le Sgen-CFDT Bretagne, nous vous proposons ici un compte-rendu du CTSA du 13 octobre 2020.
Discrimination, télétravail, risques psycho-sociaux, prime Covid et compte-épargne temps. La GRH sur la sellette…

A l’appel de toutes les organisations syndicales, des rassemblements vont avoir lieu en Bretagne samedi 17 octobre 2020 et dans les jours qui viennent. Leur liste au fur et à mesure des informations qui nous arrivent ci-dessous.

samedi 17 octobre

Le CTSA s’est réuni le 13 octobre. Nous avons souhaité interpeller l’administration sur des sujets importants pour les personnels, qui n’étaient malheureusement pas à l’ordre du jour : prime COVID et compte épargne temps. Un compte-rendu de la réunion sera publié ultérieurement.

Depuis la parution du décret du 9 mai 2020 qui propose de recevoir un montant pour inciter les personnels à aller au travail en vélo ou en co-voiturant, des personnels ont essayé de demander ce forfait. Dans le brouillard. Nous avons demandé au rectorat de nous éclairer.

jeudi 15 octobre

Le Sgen-CFDT Bretagne a été reçu à sa demande le mercredi 14 octobre 2020. Nous avons fait valoir que les agent·e·s avaient besoin d’être entendu·e·s, suivi·e·s et d’obtenir des réponses à leurs questions. Qu’est-ce qui a bloqué jusqu’à présent ? Cela va-t-il s’améliorer ? Des premières réponses.

jeudi 15 octobre

Litige avec sa hiérarchie, conflits interpersonnels

jeudi 15 octobre

Bref ! J’ai voulu m’inscrire à une formation du PAF… et j’essaie encore.

mercredi 14 octobre