Depuis plusieurs mois le Sgen-CFDT participe à des groupes de travail pour harmoniser les conditions de travail des AESH dans l’Académie. Si la législation nationale reste très contraignante nous tentons de faire progresser les conditions d’emplois de ces collègues dans l’Académie.

mardi 13 novembre

Tribune cosignée par le Sgen-CFDT – Publication initiale sur le site internet de l’hebdomadaire L’Obs – 08 novembre 2018.

samedi 10 novembre
RESTRUCTURATION

La nouvelle rectrice de l’Académie de Rennes a entrepris une réorganisation du fonctionnement de l’Académie. Mais à ce jour les organisations syndicales n’ont pas eu les informations leur permettant de se prononcer sur ce projet. L’intersyndicale demande en conséquence un CTA extraordinaire.

mercredi 7 novembre

« On nous en demande toujours plus », « Encore une réunion qui ne servira à rien », « J’ai encore passé le week-end à corriger des copies » : qui n’a pas entendu, qui n’a pas prononcé de tels propos en salle des profs?

lundi 29 octobre

Communiqué de Presse FSU, SGEN-CFDT, SNALC, UNSA Éducation.

jeudi 25 octobre
VISAGE DU SYNDICALISME

En négociant pied à pied avec le Ministère, le Sgen-CFDT a obtenu des améliorations au projet de réforme de la voie professionnelle. Mais le compte n’y est pas au Conseil Supérieur de l’Éducation du 10 octobre 2018.

lundi 22 octobre

Alors que les collègues sont amené·es à s’exprimer à l’occasion des élections professionnelles qui ont lieu du 29 novembre au 6 décembre 2018, le Sgen-CFDT fait le point sur les avancées, ainsi que ses revendications qui concernent directement les professeur·es des écoles.

vendredi 19 octobre
VISAGE DU SYNDICALISME

Depuis le 10 août 2015, les CPE ont une nouvelle circulaire de mission. La fédération des Sgen-CFDT a largement contribué à sa réécriture.