Le CHSCTREA de Bretagne  s’est déroulé au début de ce mois, en mode distanciel, en présence de M. Stoumboff (DRAAF). M. Garnier (SRFD) et H. Renault (Inspecteur santé et sécurité au travail). Le Sgen-CFDT était représenté par  Anne Françoise Jubin-Uhel (EPL de Jean Brevelay) et Corinne Maubert (EPL

jeudi 9 juillet

Le projet de loi de programmation pour la recherche (LPPR) a été débattu au CNESER des 18 et 19 juin. La CFDT a défendu 33 amendements. Les débats ont duré 21 heures. Pour la CFDT, ce projet de loi ne répond pas aux attentes de la communauté scientifique même si elle a obtenu des avancées.

samedi 4 juillet
MUTATIONS PROMOTIONS

La Commission Paritaire des certifiés examinant les promotions à la hors-classe et à la classe exceptionnelle a eu lieu mercredi 1er juillet. Voilà ce que nous avons revendiqué en préambule.

mouvement Ille-et-Vilaine

Les élues CAPD d’Ille et Vilaine ont écrit ce jour au Directeur Académique pour demander à être destinataires de documents sur le mouvement, pour mieux vous conseiller et vous informer lors des prochains mouvement.

Mauvaise surprise de fin d’année dans le 22, des établissements du département voient tout à coup des moyens disparaître et des classes se charger. Pourquoi ? Face à ces décisions, les collèges concernés protestent

L’audience du 17 juin avec le ministre a été une première occasion pour le Sgen-CFDT de porter 12 propositions pour des conditions de rentrée différentes à la hauteur des enjeux.

lundi 29 juin

Lors de la période de confinement et même après, bien des heures supplémentaires n’ont pas été consommées. Nous avons interrogé le rectorat pour savoir ce qu’elles deviendraient et avons émis des souhaits sur leurs usages.

lundi 29 juin

Avec la mise en place des nouvelles Lignes Directrices de Gestion, des collègues ont pu avoir la mauvaise surprise de recevoir des informations très elliptiques. Les prises en charge directes par l’administration seront-elles satisfaisantes ? Quel rôle pour les syndicats ?

lundi 29 juin

La Loi dite Rilhac est passée en première lecture à l’Assemblée nationale. Elle est désormais en examen au Sénat. Si elle a été modifiée sur certains aspects, l’un des points essentiels est la reconnaissance du métier par la création d’un emploi de directeur, directrice d’école.

samedi 27 juin