Le 14 mai, la CAPA pour la Hors classe des agrégé.e.s s’est tenue au rectorat. Vous trouverez ci-dessous l’intervention faite par nos élu.e.s

vendredi 17 mai

Dans le cadre de l’intersyndicale du 15 mai « Journée AESH » , plusieurs actions ont eu lieu en Bretagne avec la participation du Sgen-CFDT : rassemblements à Dinan, Morlaix, Quimper, Saint-Brieuc.

Notre académie connait une baisse importante du nombre de postes pour le concours de professeur des écoles cette année 2019.

vendredi 17 mai
CTA au rectorat

Le 13 mai, une délégation composée de Luc Grimonprez, secrétaire, Véronique Baslé et Gaël Le Floc’h, secrétaires adjoints, Hélène Guillou, membre de la CE, a été reçue par le nouveau recteur, Emmanuel Ethis, sa directrice de cabinet, Cécile Humbert-Mohammedi et le secrétaire général Michel Canerot.

Le Sgen-CFDT met à votre disposition une série de fiches présentant les procédures d’évaluation du nouveau baccalauréat (général et technologique) et des pistes d’actions pour les équipes d’établissement.

mardi 14 mai
lycée professionnels

Le Sgen-CFDT n’est pas opposé aux familles de métiers mais la famille métiers GA/transport/logistique n’est cohérente ni dans sa création ni dans sa mise en place vu le peu d’établissements à même de proposer les 3 formations. Un groupe de travail s’est tenu le 2 mai 2019 au Rectorat.

Au début de cette année scolaire 2018-2019, le Conseil départemental des Côtes d’Armor a présenté au Conseil départemental de l’Education nationale (CDEN) un projet de remise à plat de l’entretien des collèges. Sous couvert d’équité, il s’agit uniquement de faire des économies de personnels.

mardi 7 mai

Appel à mobilisation nationale des AESH pour l’amélioration de leurs conditions de travail, le mercredi 15 mai, à l’occasion de l’examen du Projet de Loi au Sénat.

jeudi 2 mai

Le 9 mai, toutes et tous dans l’action pour la défense d’un service public de qualité.

vendredi 26 avril