Ce qui se joue autour de la réforme des retraites relève bien du marathon et non du sprint. Alors que beaucoup de choses peuvent encore bouger, nous faisons un point sur certains éléments récents.

samedi 25 janvier

Tribune parue dans Le Monde du 22 janvier : « Refuser la banalisation de la violence comme répertoire d’action politique ou syndicale, ce n’est pas réac ».

mercredi 22 janvier

Cet article donnera accès aux adhérent·e·s à des ressources pour mieux affronter les questions liées aux dotations horaires en LGT.

mardi 21 janvier

Cet article permettra aux adhérent·e·s dans leurs établissements de faire face aux questions de dotation horaire et de répartition de service.

mardi 21 janvier

Une délégation du Sgen-CFDT a été reçue mardi 14 janvier au ministère de l’Éducation Nationale. A l’ordre du jour, le lancement de la négociation portant sur la revalorisation salariale des enseignant·es, CPE et PsyEN pour compenser les évolutions en matière de retraites.

dimanche 19 janvier

Le Sgen-CFDT Bretagne vous invite à une journée de formation syndicale pour poser la question des conditions de travail et vous apporter son expertise en ce domaine.

vendredi 17 janvier

Une CAPD pour examiner les avancements accélérés des professeurs des écoles d’Ille et Vilaine aura lieu le 14 février 2020 (changement de date annoncé le 23 janvier).

vendredi 17 janvier

A l’heure de leur mise en place chaotique et stressante, quelques rappels sur les positions du Sgen-CFDT, quelques informations juridiques et des pistes d’action à creuser en équipe pour exiger l’annulation de la première salve d’épreuves et l’abandon définitif des E3C.

Témoignage de Jocelyn Verdier, directeur d’école à Pluneret (56).