L’objectif prioritaire du Sgen-CFDT est de faire appliquer le nouveau cadre de gestion des personnels AESH rapidement et équitablement. Une instance nationale va être créée pour y veiller en attendant d’autres importants changements favorables aux AESH et à l’école inclusive.

mardi 18 février

La note de service sur l’épreuve orale terminale du bac 2021 est parue au BO du 13 février 2020.  Fuitée dans la presse avant publication, elle précise les objectifs de cette nouvelle épreuve ainsi que ses modalités.

mardi 18 février

Le Sgen-CFDT Bretagne propose des formations syndicales.

Il s’agit de réfléchir ensemble sous l’angle syndical à nos métiers, à notre action.

Chacun·e a droit à 12 jours de formation.

Les conditions de travail des enseignant·es du 1er degré ont changé, le métier a changé, mais les règles organisant le fonctionnement de l’école elle-même n’ont pas changé. Ce hiatus est une des raisons du mal-être actuel des personnels, qui ont besoin de reconnaissance et de respect.

jeudi 13 février

Vous êtes déjà ou vous arrivez dans notre académie, vous pourrez donc participer au mouvement intra académique. Le Sgen-CFDT Bretagne sera présent pendant toute cette période pour vous accompagner, vous conseiller et vous défendre.

Modifications des règles concernant les mutations en 2020 et information sur les mesures de carte scolaire

jeudi 13 février

Adjoints administratifs (ADJAENES) à l’éducation nationale, une réalité trop méconnue. Des salaires très bas, des perspectives d’évolution inexistantes, un régime indemnitaire parmi les plus bas de toute l’administration, des droits qui ne sont pas appliqués. IL EST PLUS QUE TEMPS DE S’EN INQUIETER.

lundi 10 février

Le vendredi 7 février 2020, lors d’une réunion avec les syndicats représentatifs dont le Sgen-CFDT, le ministère a présenté ses propositions de revalorisation des enseignant.e.s, CPE et PsyEN pour l’année 2021. L’enjeu principal : les modalités d’utilisation des 500 millions d’euros en 2021.

lundi 10 février

Lors du Comité Technique Académique du 4 février dernier, le Sgen-CFDT Bretagne est intervenu sur le climat social actuel en particulier dans les Lycées à l’occasion de la mise en oeuvre des E3C (épreuves de commune de contrôle continu).