Rep

– Comité Technique Ministériel de l’Éducation Nationale –

lundi 16 juillet
école freinet

La décision du Ministère et du DASEN du Nord de faire le forcing pour inclure des classes dans le dispositif « Agir pour l’école » est une atteinte à la liberté pédagogique des enseignants. Cela provoque la colère des personnels concernés. Ils se mobilisent contre ces injonctions d’un autre temps !

lundi 16 juillet

Lundi 9 juillet, le Sgen-CFDT a été reçu à la DGRH pour évoquer les difficultés des directeurs et directrices d’école à exercer sereinement leur métier. Fort de 52 rencontres sur tout le territoire, le Sgen-CFDT a pu exposer son projet d’avancer vers un statut juridique de l’école.

mardi 10 juillet
dialogue social

Le Sgen-CFDT Bretagne est invité à un groupe de travail vendredi 06 juillet dans le cadre du projet de réorganisation du fonctionnement de l’Académie voulue par la nouvelle rectrice. En préalable à ce groupe de travail nous avons écrit à la rectrice.

Encore un record battu pour la durée de la CAPD mouvement phase complémentaire du Finistère !

mercredi 4 juillet

Alerté sur des réorganisations possibles des services académiques lors de rencontres avec des personnels administratifs des services déconcentrés, le Sgen-CFDT Bretagne a demandé une audience qui s’est tenue le 12 juin au Rectorat.

lundi 2 juillet

Au collège de Rostrenen, il manque une classe de 6ème. Des inscriptions ont été refusées, des dérogations pour des fratries aussi. Le Sgen-CFDT Bretagne soutient la motion proposée par les représentants des personnels ainsi que par les parents d’élèves au Conseil d’Administration.

dimanche 1 juillet

Compte rendu de la CAPD « hors-classe » du 26 juin 2018

mercredi 27 juin

Le Sgen-CFDT ne se résout pas aux modalités d’accès à la hors-classe imposées par l’administration au titre de la campagne 2018 et agit pour les faire évoluer.

dimanche 24 juin