RESTRUCTURATION

Mise en place à marche forcée des réformes du lycée général et technologique et du lycée professionnel. Nouveau baccalauréat chronophage pour les personnels et stressant pour les lycéens. Suppressions de postes. L’intersyndicale appelle à manifester devant le rectorat mercredi 19 décembre à 14h30.

Le Sgen-CFDT a rencontré les personnels des Dronisep lors d’informations syndicales dans plusieurs académies : une même colère s’exprime face au silence de l’administration ressenti comme du mépris !

dialogue social

Le collège Le Goffic s’est retrouvé en ce début d’année avec une dotation que la Direction académique estime supérieure de 3,5 HSA à ce que le collège aurait dû recevoir. Un constat tardif a amené la Direction académique à demander il y a quelques jours la « restitution » de ces heures. Inacceptable.

entretiens professionnels

La réorganisation de l’Académie menée sans concertation par la rectrice a amené le Sgen-CFDT Bretagne à être à l’origine d’une intersyndicale demandant un CTA extraordinaire. Aujourd’hui les personnels de direction, dont ceux du Sgen-CFDT, appellent à un rassemblement le 5 décembre 2018.

jeudi 29 novembre

Rémunération et temps de travail des personnels AESH et AED sont des priorités du Sgen-CFDT. Elles et ils ne doivent pas être les oubliés de l’Éducation Nationale !

jeudi 29 novembre

Alors que la question de la direction d’école figure à l’agenda social 2019, le Ministère doit maintenant agir, et au plus vite, pour améliorer les conditions de travail des directeurs et directrices d’école. Pour le Sgen-CFDT, les réponses n’ont fait que trop tarder !

mercredi 28 novembre

Commission administrative paritaire nationale des Ingénieurs d’Études (IGE) du 27 novembre 2018. Déclaration liminaire du Sgen-CFDT.

mercredi 28 novembre

Le comité technique des Côtes d’Armor a eu lieu jeudi 15 novembre. Son objet était de faire le bilan de la rentrée 2018 dans notre département.

dimanche 18 novembre
SUPPRESSION DES SERVICES

A l’ordre du jour de ce CTA le nouveau cadre d’emploi pour les personnels AESH, le bilan de la rentrée, la carte des formations. Le Sgen-CFDT y portera aussi la formation continue et la réorganisation de l’Académie et forcément l’actualité nationale (suppressions de poste, réforme du lycée…).

mercredi 14 novembre