Le Rectorat accepte enfin le télétravail dans l’académie de Rennes. Nous le réclamions depuis 2 ans, c’est une 1ère victoire pour le Sgen-CFDT et les personnels administratifs qu’il représente ! Les EPLE en sont pour le moment exclus, mais nous ne lâchons rien ! Compte rendu à lire ci-dessous.

communication numérique

Le Sgen-CFDT Bretagne a mené une enquête au printemps 2018 face au ras-le-bol des mails évoqué par les collègues de toutes catégories. Malgré de nombreuses demandes le rectorat reste sourd. Lors de l’audience avec le nouveau recteur nous avons remis le couvert, pour un début d’écoute?

jeudi 23 mai

Les enseignants des lycées professionnels agricoles publics dénoncent, le 14 mai à Rennes, la baisse de dotation horaire (moins 6 000 heures) prévue à la rentrée

Suite au groupe de travail « majoration de barème » du 16 mai à la DSDEN 29 des informations préoccupantes nous ont été communiquées concernant le mouvement 29 et son calendrier. Ces changements confirment les craintes du Sgen-CFDT…

Le 14 mai, la CAPA pour la Hors classe des agrégé.e.s s’est tenue au rectorat. Vous trouverez ci-dessous l’intervention faite par nos élu.e.s

Dans le cadre de l’intersyndicale du 15 mai « Journée AESH » , plusieurs actions ont eu lieu en Bretagne avec la participation du Sgen-CFDT : rassemblements à Dinan, Morlaix, Quimper, Saint-Brieuc.

Notre académie connait une baisse importante du nombre de postes pour le concours de professeur des écoles cette année 2019.

CTA au rectorat

Le 13 mai, une délégation composée de Luc Grimonprez, secrétaire, Véronique Baslé et Gaël Le Floc’h, secrétaires adjoints, Hélène Guillou, membre de la CE, a été reçue par le nouveau recteur, Emmanuel Ethis, sa directrice de cabinet, Cécile Humbert-Mohammedi et le secrétaire général Michel Canerot.

Le Sgen-CFDT met à votre disposition une série de fiches présentant les procédures d’évaluation du nouveau baccalauréat (général et technologique) et des pistes d’actions pour les équipes d’établissement.

mardi 14 mai