mutations
Dans ce dossier tous les éléments chaque année pour préparer votre demande de mutation

La carte scolaire dans le 1er degré est un moment important pour préparer la future rentrée scolaire. Le ministère attribue ou retire un certain nombre de postes à chaque académie. Le Rectorat, lors du Comité Technique Académique, va ventiler ces postes entre chaque département. Puis dans le Comité Technique Spécial Départemental, de chaque département, les ouvertures ou fermetures de postes sont actées.

Avec les premiers arbitrages du ministre Jean-Michel Blanquer et la parution de décrets et arrêtés, la réforme du bac et celle du lycée prennent forme. Pour le Sgen-CFDT,  cette réforme va dégrader les conditions de travail des personnels, ne va pas améliorer les conditions d’apprentissage des élèves et ne répond pas aux enjeux. Le Sgen-CFDT a des propositions que ses représentants portent auprès du ministre.

Ce dossier, qui sera régulièrement remis à jour, fait le point  sur le  bac 2021 et le nouveau lycée .

Dernière actualisation le 8 décembre 2018

Voter pour le Sgen-CFDT, c’est :

• Donner sa voix à un syndicat capable de porter la voix de tous les agents collectivement, car présent auprès de tous les corps de métiers,
  • Donner sa voix à un syndicat dont l’ambition est de favoriser la coopération entre les administratifs et les personnels ouvriers
  • Donner sa voix à un syndicat combatif sur les conditions de travail, les enjeux de carrière,
  • Donner sa voix à un syndicat qui s’oppose quand c’est nécessaire mais propose toujours des alternatives réalistes.

Voter pour le Sgen-CFDT, c’est :

• Donner sa voix à un syndicat capable de porter la voix de tous les agents collectivement car présent auprès de tous les corps de métiers.
  • Donner sa voix à un syndicat dont l’ambition est de favoriser la coopération entre les personnels administratifs et les enseignants.
  • Donner sa voix à un syndicat combatif sur les conditions de travail, les enjeux de carrière et du système éducatif.
  • Donner sa voix à un syndicat qui s’oppose quand cela est nécessaire mais propose toujours des alternatives réalistes.

Voter pour le Sgen-CFDT, c’est :

• Donner sa voix à un syndicat dont l’ambition est de favoriser la coopération entre les personnels administratifs, de santé et sociaux, d’enseignement, d’éducation, d’orientation, de direction et d’inspection.