Préparation et bilans
Mutations

Quelles stratégies pour le mouvement ?

fonctionnement général du mouvement (calendrier, règles, priorités…)

– les différences entre voeux géographiques et voeux précis

– le calcul de votre barème

Parce qu’en 2020 il reste encore bien des luttes à mener sur le long chemin de l’égalité….

Au Sgen-CFDT Bretagne, nous continuerons d’envoyer des documents papier à nos correspondant·e·s d’établissement car ce n’est pas à vous de faire des photocopies ou des impressions.

Vous trouverez dans ce dossier, par ordre chronologique (du plus récent au plus ancien) ce que nous enverrons à compter  au cas où vous n’ayez pas été encore enregistré·e comme correspondant·e (nous le signaler) ou qu’il y ait des problèmes de distribution de courrier.

Mais comme l’actualité va très vite et ne suit pas le calendrier de nos envois, vous y trouverez aussi d’éventuels documents complémentaires. Enfin, vous y trouverez des ressources à consulter en accès protégé par mot de passe (les mots de passe vous seront envoyés par courrier ou par mail.) N’hésitez pas à nous solliciter si nos propositions ne répondent pas à vos besoins.

Avec la suppression annoncée des CAP (Commission Administrative Paritaire), votre situation personnelle doit être connue des élus bien en amont des évènements qui rythment votre carrière.

La saisie d’un maximum d’informations sur Sgen+, outil de suivi individualisé utilisé par les militants et élus du Sgen-CFDT au niveau national comme local, nous permettra de vous accompagner et vous conseiller au mieux.

maintenance informatique

A raison d’une heure trente par semaine, ce nouvel enseignement s’impose à tous les élèves.

Je suis prof en lycée, suis-je obligé·e d’enseigner cette « matière » ?

Suis-je en droit d’exiger une formation ?

Pour tout savoir ou presque sur le sujet…..

Le décret n° 2016-151 du 11 février 2016 détermine les conditions d’exercice du télétravail dans la fonction
publique. Mais q
u’est-ce que le télétravail ?

Pour qui ? Comment ?  Combien de temps ?  Où ? Obligatoire ?

Vous trouverez ci-dessous les clés de compréhension et les réponses à vos questions.

Vous trouverez aussi dans ce dossier

• les textes de référence
  • les compte-rendus  des groupes de travail académiques
  • nos interventions Sgen-CFDT Bretagne sur ce thème.

Vous êtes lauréat d’un concours de l’Éducation Nationale et prendrez vos nouvelles fonctions à la rentrée prochaine.