Ajustements de rentrée de la carte scolaire dans les Côtes d’Armor

La Direction académique a fait connaître les propositions d'ajustements de la carte scolaire pour la rentrée prochaine. Elles seront étudiées lors de la réunion du CSA SD22 du 29 Août prochain.

Même si le Sgen CFDT Bretagne approuve l’idée de permettre aux équipes et collègues de préparer au mieux la rentrée en ayant connaissance de ces décisions dès maintenant, nous regrettons cependant que seules les remontées d’effectifs aient été prises en compte dans les choix faits par la DSDEN, sans nuance liée aux difficultés spécifiques de certains territoires.

Nous souhaiterions qu’un groupe de travail puisse se tenir, comme dans d’autres départements bretons, pour échanger avec l’administration au sujet de ces ajustements de rentrée en juin.

Voici les décisions proposées:

Octroi d’aides pédagogiques :
  • – Ecole Maternelle de Guébriant St Brieuc
  • – Ecole Maternelle de Plédran – filière monolingue
  • – Ecole primaire de Callac – filière monolingue
  • – Ecole primaire de Cavan – filière monolingue
  • – Ecole primaire Plémet – abondement 0.5 GS dédoublé
  • – Ecole élémentaire de Plourivo
  • – Ecole primaire Harel de la Noé Plérin
  • – Ecole primaire de Cesson Bourg St Brieuc
  • – RPI Loguivy Plougras
  • – 1 poste à définir sur une école de Loudéac

Fermetures :

  • – Ecole primaire de Trégastel – 0.5 ETP bilingue
  • – Ecole primaire de Paimpol – filière monolingue
Ouvertures non réalisées faute d’effectifs suffisants ou refus
d’implantation de la filière bilingue

Filière monolingue- Ecole maternelle de Trémuson –

Filière bilingue :

  • – Ecole primaire de Pommerit Le Vicomte
  • – Ecole primaire de Pommeret
  • – Ecole primaire de Evran
  • – Ecole maternelle de St Agathon
  • – RPI Plusquellec/Plourac’h/Carnoet
  • – RPI Pleumeur Gautier/Lanmodez

 

Nos élus, Benoit Guittet et Laurence Faleur siégeront le 29 Août pour examiner ces décisions et exprimer l’analyse du Sgen CFDT Bretagne.

N’hésitez pas à nous contacter pour faire connaître la situation particulière de votre école.