I-prof ne répond plus ?

Nous avons remarqué que nous ne recevions plus de notification I-prof. Nous avons questionné les services.

Noreply – avertissement I-prof

Jusqu’à l’année scolaire dernière, chaque agent recevait une notification I-prof sur son webmail académique, l’avertissant qu’un courrier à son attention était disponible. Bien que n’indiquant pas l’objet du courrier, cela était pratique. Ainsi, personne n’avait besoin de se connecter régulièrement pour vérifier sa boite I-prof.

 

Plus de message sur I-prof ?

Mais depuis début septembre, plus de notification. Vous l’aviez remarqué? Certainement pas. Sauf si vous avez eu besoin de consulter votre dossier I-prof. Vous avez alors constaté que vous aviez reçu plusieurs messages.

Par exemple, pour le 1er degré en Ille et Vilaine, des informations sur :

  • le remboursement partiel des frais de transport
  • la certification complémentaire
  • les problèmes d’accès à ENSAP fin septembre
  • le droit à la retraite après la perte d’un emploi supérieur,
  • l’ouverture de la VAE CAPPEI
  • la procédure en cas d’accident du travail et de maladies professionnelles

 

La réponse d’AMIGO

Nous avons alors contacté les services, pour indiquer ne plus recevoir de notification ; ils nous ont redirigé vers AMIGO.

Les notifications depuis l’application I-prof ne sont plus disponibles pour des raisons de sécurité.
Cela vous permet d’identifier plus facilement les tentatives de spam et phishing sur vos boites mails.
Afin de consulter vos mails, nous vous invitons à vous rendre manuellement sur votre portail I-prof.

 

Surprise !

Ce jeudi 19 octobre, quelques heures après la rédaction de cet article, les PE d’Ille et Vilaine ont reçu une notification I-prof ! Cela va être pratique si nous recevons une notification de temps en temps, et pas à chaque fois !

Pensez donc désormais à consulter de façon hebdomadaire votre courrier I-prof, pour ne pas manquer d’information importante. A venir, le mouvement interdépartemental ou interacadémique, mi novembre.