Actions contre les violences faites aux femmes

Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le Sgen-CFDT et la CFDT proposent des actions de sensibilisation.

En Bretagne, dans les Côtes d’Armor

La  CFDT des Côtes d’Armor invite ses adhérent.e.s à participer à la 7ème édition de la randonnée solidaire « JE MARCHE, TU MARCHES, NOUS MARCHONS CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES » qui aura lieu le DIMANCHE 17 NOVEMBRE 2019 à LAMBALLE-ARMOR

Rendez-vous est donné à 13h30 au gymnase Roger Boulin – 7 rue de DINARD – 22400 LAMBALLE ARMOR. Des animations seront proposées sur place entre 13h30 et 17h30 (participation libre). Plusieurs circuits seront organisés.

La CFDT s’investit, de longue date, contre toute discrimination ou violences faites aux femmes dans leur vie quotidienne ou au travail. En Côtes d’Armor, des formations permettent désormais à près d’une trentaine de militant·es de savoir accueillir, écouter et agir dans ce type de circonstances, spécialement sur les lieux de travail.

En savoir plus sur le site de la cfdt Bretagne

Visualiser l’affiche de l’événement.

randonnee_17_novembre

A Paris, nuit des relais : appel aux dons

La Nuit des Relais qu’est-ce que c’est ? C’est LA soirée solidaire de collecte de fonds contre les violences faites aux femmes. Pour symboliser ce combat, des membres de notre fédération se sont  engagée·s à se relayer toutes les 8 minutes sur une piste de course durant toute la nuit (ou presque). Y compris notre secrétaire, Catherine Nave-Bekhti !

L’objectif ? Soutenir l’action de la Fondation des Femmes. Car la Nuit des Relais n’est pas un simple défi sportif en équipe, c’est avant tout un défi solidaire. Notre fédération en effet s’est engagée à collecter au moins 1 000 € de dons avant le Jour J.

Vous pouvez aider à atteindre cet objectif de 1000 euros en vous rendant sur le site.

Notre affiche