La formation syndicale du Sgen-CFDT Bretagne pour 2022-2023

Pour la prochaine année scolaire , nous proposons à nos adhérent·es  les formations suivantes. Elles se tiennent toutes en syndicat général pour permettre l’échange entre les différentes catégories de personnels.

L’offre de formation aux adhérent·es du Sgen-CFDT Bretagne

Toutes les dates ne sont pas encore fixées, mais les lieux et période de réalisation le sont : vous pouvez vous projetez dès maintenant et nous vous informerons dès que les inscriptions seront lancées.

Nos formation seront ouvertes aux non-adhérent·es à 6 semaines de la date de la formation si il y reste de la place.

Il vous faut donc penser à vous inscrire avant cette limite pour bénéficier de la priorité aux adhérent·es. ( ex : ouverture à tous·tes de la formation école inclusive à Brest le 10 septembre, à Saint Brieuc, le 14 septembre, si ces formations n’ont pas fait le plein d’adhérent·es).

Formation « école inclusive »

Replacer l’inclusion scolaire dans le contexte historique, connaître la législation, les acteurs·trices, s’interroger ensemble sur le sujet, chercher des  solutions

Jeudi 20 octobre 2022 à Brest

Lundi 24 octobre 2022 à Saint Brieuc

Vendredi 18 novembre 2022 à Vannes

je m’inscris ICI à cette formation

La date du 24 octobre pourrait faire réagir certain·es adhérent·es, nous y tenons pour 2 raisons, d’abord une partie de nos adhérent·es ne sera pas en vacances et doit donc déposer un congé de formation syndicale, ensuite nombre de nos adhérent·es enseignant·es en vacances scolaires le 24 se disent souvent intéressé·es par nos propositions, mais renoncent dans les faits à quitter leur classe. Avec 3 dates et 3 lieux, chacun disposera en fonction de ses priorités.

Formation « mieux connaître le Sgen-CFDT »

Rencontrer des militant·es, comprendre le fonctionnement du syndicat, découvrir nos revendications

au second trimestre ( date à fixer)

Formation « agir pour mieux être au travail »