Université Bretagne-Loire : la situation très alarmante des personnels

Le Sgen-CFDT s'inquiète de la situation des personnels et a fait voter une motion dans les établissements membres (lire en bas de page).
Ci-dessous une lettre des personnels de l'Université Bretagne-Loire destinée aux administrateurs de l'UBL le 23 septembre 2019.

Mesdames, Messieurs les administrateurs,

La situation est plus que critique pour les 100 personnels de l’UBL. A ce jour, ils n’ont toujours pas de visibilité sur leur devenir au delà du 31 décembre.
Ils sont tous dans l’attente de recevoir un courrier individuel fin septembre leur annonçant leur probable rupture de contrat au 31 décembre.
Les discussions entre établissements/ministère/rectorats/régions sont en cours, encore, à ce jour.

Fin août, les représentants du personnels de l’UBL ont demandé audience auprès de tous les chefs d’établissement membres de l’UBL.
Une grande partie d’entre eux a accepté l’invitation, toutes les audiences se déroulent sur le mois de septembre, les propos tenus ne sont pas rassurants.
Les établissements ne se sont pas positionnés sur une reprise des activités et des personnels, seules Nantes Université et l’Alliance Universitaire de Bretagne l’envisagent.
De plus, tous les établissements expérimentaux ne seront pas créés au 1er janvier 2020!

Les représentants du personnels ont pris contact avec la Presse dans le but de faire connaître la situation alarmante des personnels de l’UBL.

Nous attendons beaucoup du CA de ce jour qui, nous l’espérons, sera décisif car la « Transformation de l’UBL » figure à l’ordre du jour, avec en discussion : transfert des activités, transfert des emplois, repositionnement des personnels…

Pouvez-vous portez notre voix…

Les personnels de l’Université Bretagne-Loire

lire la motion proposée