Le 13ème congrès fédéral du Sgen CFDT se déroulera à Lorient

La candidature du Sgen CFDT Bretagne a été retenue pour accueillir le congrès fédéral du Sgen-CFDT à Lorient du 13 au 17 mai 2024 !

Du 13 au 17 mai 2024, c’est les pieds dans l’eau et en citoyen·nes éco-responsables que les différentes délégations de France viendront réfléchir et débattre sur notre politique commune.

À Lorient, ville tournée vers la mer, vers l’autre monde, mais aussi vers le terroir.

Lorient 2024

Un congrès fédéral est un moment fort dans la vie d’un syndicat,

d’autant plus pour le syndicat organisateur.

C’est lors de ces 5 journées intenses que l’on assiste à la démarche démocratique.

Tout d’abord c’est un temps qui permet de faire le point sur les objectifs fixés par le dernier congrès, en 2021 à Dijon.

Analyser nos résultats des élections professionnelles en relayant les remontées de terrain via nos militant·es et adhérent·es pour façonner notre politique pour les 4 ans à venir. Car, ne l’oublions pas, ce sont les adhérent·es qui font le syndicat, ce sont elles et eux qui définissent la politique d’un syndicat, par leurs préoccupations, leurs problématiques au quotidien, leurs idées innovantes.

Ensuite ce rassemblement permettra de redynamiser la vie militante et syndicale après des années difficiles entre le COVID et toutes les décisions gouvernementales qui nous sont tombées dessus.

Ce sera donc un temps de partage et d’échanges sur des sujets qui peuvent être clivants,

et c’est là la magie de la démocratie :

échanger et débattre dans le respect des un·es et des autres.

Moment de joies aussi, où l’on se retrouve ensemble après 8 ans d’éloignement.

Aujourd’hui, plus que jamais, nous avons besoin de nous rassembler, de nous sentir solidaires les un·es les autres.

Un congrès permet tout cela.

Et en plus un congrès en Bretagne va permettre à chaque adhérent·e le désirant d’y participer 1 jour, 2 jours voire toute la semaine.

Notre volonté au Sgen-CFDT Bretagne est de mettre en avant la richesse de notre patrimoine, mais aussi notre particularité.

Pour cela nous avons besoin de toutes les bonnes volontés de nos adhérent·es.

Si vous voulez participer à ce moment riche en émotions, cliquez sur le lien ci-dessous pour avoir davantage d’informations.

Besoin de renseignements sur ce congrès ?

Envoyez un mail à l’adresse suivante: asaliou@sgen.cfdt.fr ou appelez au 06 47 04 35 68