Menace d’expulsion d’un élève, les personnels du lycée Joliot-Curie se mobilisent.

Depuis plusieurs mois les personnels du Lycée Joliot-Curie de Rennes se mobilisent contre l'expulsion d'un élève sous la menace d'une Obligation de Quitter le Territoire. Le Sgen-CFDT Bretagne soutien les personnels et demande au Recteur de permettre à Gorgi de poursuivre sereinement ses études.

Le Sgen-CFDT Bretagne écrit au Recteur

Monsieur le Recteur,

Le SGEN-CFDT Bretagne souhaite attirer votre attention sur la situation de Giorgi Shékiladze, élève en classe de Terminale au Lycée Joliot-Curie.
En effet, cet élève reste sous la menace d’une obligation de quitter le territoire français alors même qu’il est scolarisé en France depuis plusieurs années.
La mobilisation des personnels et des parents du lycée n’ont pour l’instant pas permis de lever la sanction qui pèse sur cet élève et sa famille.
Fidèle à notre attachement aux droits de l’homme et du citoyen ainsi qu’à la haute idée que nous nous faisons de notre école républicaine, le SGEN-CFDT Bretagne vous prie, Monsieur le Recteur, de faire ce qui est en votre pouvoir pour permettre à cet élève de poursuivre ses études en toute sérénité dans notre académie.

Veuillez recevoir, Monsieur le Recteur, l’assurance de mon attachement au service public d’éducation.
Luc Grimonprez
secrétaire général

Pour en savoir plus
Motion de soutien à Giorgi adoptée à l’unanimité en CA
Les dernières informations et la pétition sur le site de RESF 35
Articles de Ouest-France
article du 16 novembre 2017
article du 19 mars 2019