URGENCE SALARIALE : TOUS DANS LA RUE LE 19 MARS POUR FAIRE ENTENDRE NOTRE VOIX !

Appel intersyndical à la mobilisation des agent.e.s de la fonction publique le mardi 19 mars 2024 pour revendiquer une augmentation des salaires, une revalorisation du point d'indice, une amélioration des déroulés de carrière. Les lieux et horaires des manifestations pour la fonction publique.

La CFDT condamne l’absence de toute perspective de mesures générales d’augmentation des rémunérations en 2024 dans la Fonction publique. Dans un contexte d’inflation encore soutenue, il est urgent d’ouvrir sans délai des négociations pour améliorer les carrières et prendre des mesures générales pour les salaires.

• RENNES 14 h, place Charles de Gaulle

• BREST 11h, Place de la Liberté

• QUIMPER 11h, Place de la Renaissance

• SAINT-BRIEUC, 14h, parc des promenades

• LORIENT, 10h30, L’orientis

• VANNES 10h30, esplanade du port

Communiqué intersyndical national:

RAPPEL : Les personnels du 1er degré doivent faire part de leur intention de faire grève au moins 48h avant le début de celle-ci. La durée de prévenance doit compter obligatoirement un jour ouvré. Une grève un mardi doit donc faire l’objet d’une déclaration au plus tard le vendredi précédent (cf modèles ci-dessous).

Modèle de déclaration préalable grève Finistère

Modèle de déclaration préalable grève d’Ille-et-Vilaine