Psy-EN : des personnels à mieux traiter !

Nos collègues rencontrent de nombreuses difficultés dans l'exercice de leurs missions. Tour d'horizon de problématique académiques...et donc de nos revendications !

Frais de déplacement et de repas des Psy-EN EDA : appliquer la loi !

Faute d’application du décret 2006-781 du 3 juillet 2006 et de l’arrêté du 20 décembre 2013, certains collègues EDA font le choix de ne plus aller dans les écoles quand l’enveloppe est dépassée.

Certain·es reçoivent alors les élèves et leurs familles à leur bureau. D’autres, soucieux de garder le lien avec les écoles et de mener à bien leurs missions de service public, font le choix de se déplacer à leurs frais (à cela s’ajoute l’évolution du prix des carburants).

La politique de moyen menée se répercute sur la qualité de vie au travail.

Tutorat EDA : demander l’avis des collègues

L’affectation des stagiaires auprès d’un tuteur ou d’une tutrice EDA s’effectue sans avoir préalablement demandé leur avis.

Le Sgen CFDT demande à ce que les collègues soient consultés avant de leur affecter un stagiaire.

Double gestion source de flou

La double gestion des PsyEN EDA par la DSDEN et le Rectorat engendre un flou, que l’administration constate elle-même. Le Sgen-CFDT Bretagne demande une simplification dans la gestion de ces personnels.

Non titulaires EDA et EDCO : recherche collègues désespérément !

Les grandes difficultés de recrutement d’agents non titulaires EDA et EDCO pénalisent le bon fonctionnement des services. En cause ? Le montant des salaires.

En effet, un agent non titulaire débutant commence à l’indice majoré 410 (niveau 3 de la grille des contractuels/Bac+5) soit un salaire brut de 1921, 27 € et environ 1480 € net dans l’Académie de Rennes. Comment constituer un vivier suffisant et faire face à ces difficultés ?

Enfin, la mise en place de GT départementaux pour l’affectation des ANT et en lien avec les DCIO et IEN IO du département pourraient faciliter l’affectation des collègues PsyEN contractuels.

 

ALLER PLUS LOIN

Nos revendications nationales concernant les personnels Psy-EN