Fonctions publiques, se mobiliser le 10 octobre!

Gel de la valeur du point d’indice, rétablissement du jour de carence, remise en cause du calendrier PPCR, hausse de la CSG, prévisions de suppression de postes…, depuis l’arrivée du nouveau gouvernement, les mesures et annonces défavorables aux agent.e.s des fonctions publiques se multiplient.

Pourquoi appeler à se mobiliser?

•Pour exiger une véritable négociation salariale,
•Pour une véritable reconnaissance du travail, des missions et de l’engagement professionnel des agent.e.s par une augmentation du pouvoir d’achat et la revalorisation des carrières,
•Contre le rétablissement de la journée de carence,
•Pour permettre aux agent.e.s d’obtenir les moyens d’exercer leurs missions de services publics…

Faut-il en passer par la grève ?

Oui. La grève permet de montrer au gouvernement et à l’opinion publique le mécontentement des fonctionnaires.
Nous sommes insuffisamment pris en compte par des ministres peu expérimentés. Il est temps de montrer, à ce gouvernement et aux usagers des services publics, qu’en quelques mois il a réussi à fâcher le monde de la fonction publique.
Les mesures qui seront confirmées, ou pas, le 10 octobre auront des conséquences durant de nombreuses années.
Un fort taux de grévistes et de manifestants permettra de peser sur le rendez-vous salarial du 10 octobre entre le ministre Gérald Darmanin et les syndicats de fonctionnaires.

Une action qui fait l’unanimité des fédérations de fonctionnaires

L’ appel intersyndical CFDT- CFTC – CGT – FA/FPT – FSU -SOLIDAIRES – UNSA – FO – CFE-CGC est inédit et reprend des thèmes récurrents de la CFDT : les rémunérations, la qualité des services publics, les missions du service public, l’évaluation des réformes menées.

Le Sgen-CFDT vous invite à participer à la grève et aux manifestations
Le Sgen-CFDT vous invite à mobiliser vos collègues de travail

«Quand quelque chose est inacceptable, il faut savoir le dire et quand le dialogue social ne donne pas de résultat, il faut passer à autre chose».
Laurent Berger, Secrétaire général de la CFDT

Lire le détail de mesures inacceptables

Des rassemblements se tiendront à 10h30 à Rennes (Esplanade De Gaulle)

Dans les Côtes d’Armor à 11h30 à Dinan (Esplanade de la Résistance), à 11h00 Saint Brieuc (Place de la Liberté), à 11h00 à  Lannion (Parking de La poste).

Dans le Finistère 3 rassemblements et manifestations, à partir de 10h30, à Brest (Place de la Liberté), Morlaix (Place des Otages) et Quimper (Place de la Résistance)

Dans le Morbihan 2 rassemblements et manifestations, à partir de 10h30, à Vannes (départ de la Rabine, cortège vers la Préfecture) et  Lorient (départ Bd Cosmao Dumanoir, cortège vers la Sous-Préfecture)

Lieux et horaires des manifestations en Bretagne Tract