Un incident électrique plus que regrettable paralyse le vote aux élections professionnelles !

Les opérations de vote, déjà pas simples pour tout le monde, viennent de se complexifier encore ! Un incident électrique au niveau du datacenter de l'académie en serait la cause. Le Sgen-CFDT appelle les personnels à persévérer pour exprimer leur choix syndical !

MAJ : Situation en cours de rétablissement à 22h15 ce mardi soir…

Vous vouliez voter mais n’avez pas ouvert votre espace de vote avant ce mardi 6 décembre ? C’était l’erreur à ne pas commettre ! Depuis la mi-journée, une panne électrique empêche le fonctionnement du webmail académique dont vous aurez besoin pour cette première opération…

Non, ce n’est pas une vengeance émanant d’un ancien ministre ! 😁

Ni un coup de la Russie, souvent montrée du doigt dans ce genre de circonstances. Ce n’est, a priori, pas un sabotage mais plutôt un incident électrique comme il en arrive parfois. Ce désagrément tombe toutefois bien mal à 48h de la fin de la période de vote, ce jeudi à 17h ! Alors qu’une faible participation était enregistrée. Une abstention probablement due en partie aux difficultés rencontrées : code de vote inopérant, réassort de code au fonctionnement aléatoire, délai trop court pour entrer le code, lien obsolète, etc.

Un budget conséquent aurait peut-être évité ces désagréments ?

Possibilité de voter malgré tout pour les collègues qui avaient pris les devants

Le rétablissement total n’est envisagé qu’en fin de journée ce mardi mais les collègues ayant déjà ouvert leur espace de vote avant cet incident devraient pouvoir voter sans problème.

En revanche, avoir différé la création de son espace rend impossible la participation au scrutin tant que le webmail ac-rennes.fr n’est pas rétabli… Sauf peut-être à avoir activé un renvoi vers une boîte mail personnelle. Mais en réalité, rien n’est moins sûr.

La patience est donc de mise et le Sgen-CFDT compte sur votre soutien malgré ce très regrettable incident !

Ne baissez pas les bras, et accordez-nous votre vote, sans laisser d’autres décider à votre place…