[1er degré] Mouvement PE dans le Finistère

Pour la campagne mouvement 2024 des PE 29, le serveur sera ouvert du 2 au 16 avril (Attention fermeture à 12h !!!). Retrouvez ci-dessous toutes nos infos pour bien préparer votre mouvement...

Tout savoir sur la circulaire départementale et les subtilités du mouvement ? Mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir un poste ?

Si vous n’avez pas pu participer à nos visios, n’hésitez pas à contacter les élu·es CAPD 29 du Sgen-CFDT pour vous faire aider en écrivant à sgen.capd29@gmail.com.

Comme tout le monde le comprendra aisément, les adhérent·es seront prioritaires, même si nous essaierons, évidemment, de répondre au plus grand nombre, dans la mesure du possible.

Pour adhérer au Sgen-CFDT Bretagne/Breizh https://bretagne.sgen-cfdt.fr/adherez-sgen-cfdt/

Les documents mouvement 2024 pour les PE du Finistère

Avant de vous lancer dans votre liste de voeux, lisez bien ces premiers documents :

circulaire_mouvement_intradepartemental_mars2024

fiche_technique_1_bareme_mouvement 2024

annexe_1_carte_zones_geographiques_2024

Si vous êtes sur une direction ou un poste ASH (ou si vous souhaitez l’être l’année prochaine), lisez aussi :

fiche_technique_5_postes_ASH 2024

fiche_technique_6_direction 2024

Priorité sur direction : une victoire pour le Sgen-CFDT… et le bon sens !

A noter : grâce à la ténacité du Sgen-CFDT, la bonification pour la direction a disparu en 2023 au profit d’une priorité absolue de reconduction sur le poste concerné, que celui-ci ait été vacant ou non au moment du mouvement de l’année précédente. Le Sgen-CFDT revendiquait (bien seul !) depuis plus de 10 ans la possibilité pour les collègues ayant exercé à l’année la charge de direction de pouvoir poursuivre leur engagement dans les mêmes fonctions l’année suivante. C’est une satisfaction que notre demande, portée une nouvelle fois  en audience fin janvier 2023, puisse enfin aboutir. Mais c’est surtout une victoire du bons sens et une avancée concrète à mettre à l’actif du Sgen-CFDT !

Marche à suivre

Pour vous aider à avoir une vision d’ensemble, vous  trouverez la liste et les numéros de tous les voeux possibles ci-dessous:

Liste générale des supports MVT 2024-03-04

Liste des postes bloqués pour des stagiaires  Supports stagiaires

Certains postes sont réservés à des départs en formation CAPPEI : annexe_4_mvt_supports_reserves_formation_CAPPEI

Attention, il y a des postes « interdegré » impliquant des candidatures 1er ou second degré : annexe_5_mvt_inter_degres_ulis_clg

Si vous arrivez dans notre département, si vous revenez de disponibilité, si vous perdez votre poste ou encore si vous êtes actuellement PE stagiaire ou tout simplement nommé·e à titre provisoire, consultez aussi le document suivant car vous devez faire figurer au moins un voeu large sous peine d’avoir une affectation à titre définitif sur un poste non souhaité !

annexe_2_carte_zones_infra_departementales_bassins_voeux_MOB_2024

Selon votre situation, vous avez peut-être droit à des éléments de bonification de barème :

fiche_technique_2_bonification barème handicap 2024

annexe_3_postes_majoration_bareme 2024

fiche_technique_3_bonification mesures_de_carte scolaire 2024

fiche_technique_4_situation_familiale 2024

Avant de candidater sur des postes spécifiques, il est important de consulter les fiches de postes. Dans un souci de lisibilité de cette page, ces fiches ne seront pas consultables ici (elles se trouvent sur Toutatice (rubrique « actualités pédagogiques », puis onglet « personnels »).

fiche_technique_7_guide_saisie_voeux_2024

Adhérent·es prioritaires

Nos pouvons vous aider à vérifier votre barème avant qu’il ne soit trop tard. Renvoyez-nous la fiche de suivi et le barème communiqué par l’Administration si vous le souhaitez. Cela nous permettra ainsi de vous rassurer sur la prise en compte de tous les éléments auxquels vous avez droit.

Fiche-de-suivi-mouvement-PE29-2024 à renvoyer à sgen.capd29@gmail.com

Enfin, nous pourrons vous assister en cas de recours, si le résultat de votre demande de mutation ne vous satisfait pas. Là encore, les adhérent·es seront prioritaires.

Consultez notre dossier : choisir son poste à la rentrée

Bon mouvement à toutes et à tous !