Le jeudi 7 mai a eu lieu le comité technique départemental du Finistère. Nous y avons siégé à distance. Tour d’horizon des informations.

Voici un récapitulatif de quelques questions soulevées par les différentes organisations syndicales et des réponses apportées lors du CTA DU 7 Mai qui concernent le premier degré.

Les fonctionnaires et les agents contractuels de droit public dits vulnérables pourront continuer à être indemnisés dans les mêmes conditions qu’aujourd’hui jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire. Alors êtes vous vulnérable ?

Après la publication du plan de reprise Académique proposé par le recteur le 30 avril au soir, et face aux protestations, les plans de reprise du premier degré ont été renvoyés aux DSDEN et sont présentés en CTSD dans les différents départements.

Lors du Comité d’Hygiène, de Sécurité, et des Conditions de Travail du Jeudi 30 avril, le Recteur a présenté aux organisations syndicales quelques grandes lignes sur l’ouverture des établissements à compter du 11 mai. Décryptage et réactions de notre part.

Depuis le début de cette crise sanitaire, les directeurs et directrices d’école sont sur le front pour organiser la continuité pédagogique mais aussi la garde des enfants de soignants dans leur école. Pour le Sgen-CFDT, au sortir de la crise, il sera indispensable que leur situation évolue.

Les annonces de reprise progressive à l’école inquiètent bon nombre de parents et d’enseignants, notamment pour les plus petits. Le Sgen-CFDT interroge les conditions de reprise à l’école maternelle.

dimanche 26 avril
CTSD Morbihan 3 décembre 2019

Ce Conseil Départemental de l’Éducation Nationale s’est tenu le 17 avril dans des conditions bien particulières, à savoir que les débats et les votes ont eu lieu par mail.

Le CTSD carte scolaire s’est tenu à distance, comme toutes les instances depuis le confinement, compliquant la tâche des représentants des personnels. Voici un bref compte rendu reprenant l’essentiel à retenir…

vendredi 17 avril