Suite aux échanges avec le Ministère de l’Éducation Nationale, le Sgen-CFDT fait le point sur l’organisation demandée aux personnels de l’Éducation Nationale dès lundi 16 mars et jusqu’à la fin de cette période de crise.

L’annonce de la fermeture des écoles et établissements jusqu’à nouvel ordre crée une situation inédite. Elle amène à s’interroger sur les relations entre les professionnels de l’éducation et les familles afin de garantir la continuité pédagogique.

La CAPD promotions d’échelon s’est déroulée ce mardi 10 mars. C’était la dernière fois que les représentant·es des personnels étaient convié·es à ce type de réunion…

Mutations

Les résultats des permutations informatisées 2020 (1er degré) viennent d’être officialisés. Bienvenue dans notre académie. N’hésitez pas à nous contacter…

Lundi 2 mars, les élèves vont reprendre le chemin des établissements. Certain·es d’entre eux ou d’entre elles peuvent revenir d’une zone à risque. Le recteur a envoyé une note mardi aux personnels de direction….

Le Sgen-CFDT Bretagne propose des formations syndicales.

Il s’agit de réfléchir ensemble sous l’angle syndical à nos métiers, à notre action.

Chacun·e a droit à 12 jours de formation.

Les conditions de travail des enseignant·es du 1er degré ont changé, le métier a changé, mais les règles organisant le fonctionnement de l’école elle-même n’ont pas changé. Ce hiatus est une des raisons du mal-être actuel des personnels, qui ont besoin de reconnaissance et de respect.

jeudi 13 février

Le Sgen-CFDT Bretagne offre à ses adhérent·es des formations syndicales.

Il s’agit de réfléchir ensemble sous l’angle syndical à nos métiers, à notre action.

Les frais de déplacements sont pris en charge, une participation de 4 € est demandée pour le repas. Chacun·e a droit à 12 jours de formation

Une CAPD pour examiner les avancements accélérés des professeurs des écoles d’Ille et Vilaine aura lieu le 14 février 2020.

vendredi 17 janvier