Plus que quelques jours pour déposer votre demande d’inéat pour les Côtes d’Armor, le Finistère, l’Ille-et-Vilaine ou le Morbihan. Retrouvez toutes les dates limites ci-dessous.

vendredi 20 avril

La classe exceptionnelle permet à la fois la reconnaissance de l’exercice de fonctions durant une certaine durée et de la richesse d’un parcours professionnel. Elle constitue une promotion possible en fin de carrière. Le serveur pour candidater à la campagne de 2018 est ouvert du 3 au 25 avril 2018.

Psychologues de l'EN

Les personnels appartenant au corps des psychologues de l’éducation nationale nouvellement constitué ne peuvent participer au mouvement intra-académique que dans leur spécialité (EDA) ou (EDCO)

Les personnels ont besoin d’une véritable formation continue : assister à la retransmission télévisée d’une conférence de Cédric Villani mathématicien et « en même temps » député LREM peut-il, au delà du mélange des genres, en tenir lieu ?

lundi 19 mars

Les opérations de mouvement des PE sont lancées. Retrouvez ici les principaux documents à connaître ainsi que la fiche de suivi du Sgen-CFDT.

dimanche 18 mars

La CAPD du Finistère s’est réunie le 15 mars pour valider : règles du mouvement, liste d’aptitude à la direction d’école, départs en congé de formation professionnelle, liste des candidat·e·s au CAPPEI, postes réservés pour le CAPPEI et ceux bloqués pour les futurs PE stagiaires. Compte rendu.

vendredi 16 mars

30 000 agents sont recrutés par l’éducation nationale pour assurer les missions d’enseignement dans le 1er ou le 2nd degré sans formation préalable. Ils sont alors Enseignant(e) contractuel(le) : le manque de reconnaissance est criant, leurs conditions de travail trop souvent inacceptables…

Résumé de l’épisode précédent… A la fin du CTSD du 13 février 2018, toutes les organisations syndicales avaient voté contre le projet de carte scolaire que la DASEN avait proposé. En conséquence, le comité a dû être convoqué à une deuxième séance le 22 février.

lundi 26 février

Vous trouverez dans cet article notre déclaration préalable lue lors du CTSD, la liste des ouvertures et fermetures prononcées, ainsi que le traditionnel tableau de bord. Bonne lecture !

vendredi 23 février