Audience auprès du DASEN le 26 juin : la carte scolaire

En premier point de notre audience avec M Koszyk, DASEN des Côtes d'Armor, nous avons abordé le sujet des ajustements de carte scolaire pour la rentrée 2019

La calendrier des instances

Il n’est pas encore fixé et devrait être similaire à celui des années précédentes afin que les opérations de rentrée soient terminées pour le lundi 9 septembre. Le Directeur académique ne souhaite pas faire de fermeture de rentrée, il procédera à quelques ouvertures en fonction des besoins.

Il n’a pas gardé de réserve de postes, soit ce nombre est réduit (2 ou 3) et il prendra sur les moyens de remplacement, soit il est plus important, et il procédera tout de même à quelques fermetures. Dans tous les cas les écoles devraient être informées de ce qui se prépare dès la pré-rentrée.

 

Les postes  » école du socle »

Nous l’avons questionné sur le devenir des 3 postes «Ecole du socle» mis en réserve, l’un servira pour les mesures d’ouverture de rentrée, les deux autres ont évolué, un appel à candidature a été lancé message Iprof Parcours d’Education Artistique et Culturelle (fiche 44 des postes particuliers).

Il s’agit de développer des outils «pédagogiques» du cycle 1 au cycle 4, il n’est plus question de mettre des écoles en réseau. Ces postes seront mis en place sur deux territoires, il serait question de Dinan et Loudéac.