CAPD avancement des PE – Ille et Vilaine

La CAPD pour l'avancement des professeurs des écoles d'Ille et Vilaine a eu lieu mardi 19 décembre.

ppcr

Elle concernait tous les professeurs des écoles de classe normale :

• promotion à l’ancienneté (même cadencement pour tous) aux 5ème, 6ème, 8ème, 10ème et 11ème échelons
  • promotion au barème (avancement accéléré) aux 7ème et 9ème échelons
  • promotion à l’ancienneté aux 7ème et 9ème échelons

Le barème pour l’avancement accéléré a été le suivant :

ancienneté générale de service + dernière note au 31/08/17 multipliée par 2

Pour les professeurs des écoles qui avaient une note datant de 4 ans ou plus (avant le 31/08/13), le correctif a été appliqué (1 points à partir de 4 ans, puis 0.25 par année). Ce barème ne sera pas appliqué l’an prochain car les rendez-vous de carrière auront été mis en place pour tous. Il n’y aura donc plus de note.

Qui a été promu à l’avancement accéléré ?

30% des promouvables aux 7ème et 9ème échelons ont été promus par avancement accéléré. Le rapport femmes/hommes n’a pas été appliqué cette année.

Voici les barèmes des derniers promus par avancement accéléré cette année

7ème 9ème Hors-classe
2017/2018 36.667 47.500

Tous nos adhérents concernés par un avancement accéléré ou un avancement à l’ancienneté ont été prévenus mardi en début d’après-midi. Les collègues qui nous avaient envoyé leur fiche de suivi également.

Et la hors-classe?

Concernant l’avancement à la hors-classe, la circulaire devait paraitre le 14 décembre, mais a été décalée du fait de la parution de la circulaire pour la classe exceptionnelle. Elle est désormais prévue pour fin janvier.