CAPD de rentrée dans le Finistère

La CAPD affectant les personnels touchés par une mesure de carte scolaire à la rentrée s'est déroulée le 6 septembre.

Cette CAPD de rentrée (après celle du 27 août, qui avait traité les propositions faites au début de l’été par l’administration) a eu pour objet principal la réaffectation des 7 collègues victimes de carte scolaire (CTSD du jeudi 5 septembre), et par conséquent la nomination sur les ouvertures de classes. Plusieurs postes sont restés non pourvus à l’issue du mouvement 2019 car le surnombre global (estimé) de personnels comptant dans les effectifs rémunérés par le Finistère ne permet pas le recours à la liste complémentaire, ni aux inéats.

Ont également été évoqués les points suivants :

le surnombre des TRS : plus d’agents que de postes à compléter. Un grand nombre de TRS sont en sous-service et restent à disposition de leur circonscription pour assurer des missions de remplacement. La prochaine carte scolaire devrait regarder la situation des différentes circonscription de plus près.

le trop grand nombre de brigades bloquées dès la rentrée et dans un certain nombre de cas pour l’année complète, (cf ci-dessus la raison de cet état de fait) ce qui engendrera rapidement des incapacités de remplacements.

les rendez-vous de carrière programmés en 2018-2019 n’ayant pas eu lieu, seront rattrapés ces prochaines semaines. Les avis hiérarchiques seront communiqués ensuite. De ce fait, la CAPD traitant des promotions pouvant donner lieu à accélération de carrière sera décalée.

la date de la CAPD « promotions » n’est donc, à ce jour, pas connue. Pour rappel, depuis la mise en place de PPCR, les promotions « automatiques » sont validées au fil de l’année. Si vous constatez un retard dans la prise en compte de votre nouvel échelon sur votre rémunération, n’hésitez pas à solliciter les élu·es CAPD du Sgen-CFDT qui interviendront pour faire respecter vos droits en écrivant à sgen.capd29@gmail.com