Cdisation des AED : où on en est ?

Le 28 juin a eu lieu la fin du comité technique académique. L'occasion pour le rectorat de donner d'importantes précisions sur le calendrier de mise en œuvre de la cdisation des AED.

Critères de cédéisation : dans l’attente du ministère….

Le texte sur les AED doit passer au Comité Technique Ministériel de juillet mais le rectorat indique tout mettre  tout en œuvre pour sécuriser la paie des aed.

Compte tenu de la date de parution du texte et de la « non opérationnalité » des outils informatiques pour les contrats, le rectorat construit un schéma d’organisation pour prolonger leur contrat pour pouvoir ensuite à l’automne régulariser le passage en  CDI.

Une information ciblée aux AED susceptibles de passer en CDI

Ce processus de « sécurisation » pour maintenir dans leurs fonctions les AED a été présenté vendredi dernier. Il est donc possible que l’ensemble des personnels de direction ne soient pas forcément au courant.

Le rectorat a identifié les AED susceptibles de relever du CDI et fait le choix de travailler au cas par cas avec les personnels de direction concernés.

Encore des incertitudes ? Contactez-nous !

Le rectorat a identifié  70 personnes concernées en fourchette basse.

Le ministère n’a pas dévoilé les règles de prise en compte des interruptions. Il n’est donc pas possible de fournir une estimation en fourchette haute.

Concrètement, vous êtes  AED et vous n’êtes pas  sûr·e d’avoir été repéré·e par le rectorat comme CDisable ?

Contactez-nous pour que nous vous signalions auprès des services.