CTSD rentrée 2019 dans le Finistère

Le traditionnel Comité Technique Spécial Départemental s'est réuni ce matin. Les propositions de la DASEN ont été discutées et certaines revues suite aux interventions syndicales.

Le CTSD d’ajustements de rentrée s’est tenu le 05.09.2019. Le Sgen-CFDT a évoqué la situation de toutes les écoles concernées par une fermeture ou demandant une ouverture qui l’avaient sollicité. L’administration a décidé d’ouvrir 9 classes et d’en fermer 7. Une décharge de coordonnateur PIAL (2 directeurs d’école bénéficient ainsi de 50%) a également été créée.

Suite aux arguments présentés par le Sgen-CFDT, la DASEN a accepté de surseoir à la fermeture de la deuxième classe de l’école Emile Cloarec à Morlaix. Elle a également été sensible à nos arguments concernant l’école de Châteauneuf du Faou et engage une réflexion sur le sujet de l’accueil des élèves allophones de ce secteur.

Un poste de remplaçant bilingue (qui, faute de titulaire disponible sera occupé par un·e contractuel·le) est créé sur la circonscription de Quimper Cornouaille.

voir l’ensemble des mesures

Le CTSD s’est achevé par un vote de 8 abstentions et 2 votes contre. Le Sgen s’est abstenu afin de permettre aux collègues concernés de ne pas avoir à attendre une semaine supplémentaire pour s’organiser.

La CAPD réaffectant les collègues victimes d’une mesure de carte aura lieu demain, vendredi 6 septembre à 9h.

N’hésitez pas à contacter nos élu·es en CAPD pour toute précision sur les affectations à sgen.capd29@gmail.com

Les représentantes Sgen-CFDT au CTSD,

Perrine Geoffroy et Marie-Edith Rafflegeau