Des heures pour le collège de Rostrenen !

Au collège de Rostrenen, il manque une classe de 6ème. Des inscriptions ont été refusées, des dérogations pour des fratries aussi. Le Sgen-CFDT Bretagne soutient la motion proposée par les représentants des personnels ainsi que par les parents d'élèves au Conseil d'Administration.

Le Sgen-CFDT Bretagne a réclamé, comme une autre organisation syndicale – en vain – un nouvel examen des moyens horaires en juin : quand les DGH sont examinées au comité technique de mars, on sait pertinemment qu’il peut y avoir des changements en fin d’année. L’administration a rétorqué que si les effectifs de certains établissements étaient confirmés à la hausse, elle abonderait leur dotation en conséquence, ce qui a été fait par exemple au collège de Perros-Guirec. Malheureusement, au collège de Rostrenen, pourtant établissement rural dont les CSP ne sont pas favorisées, les effectifs prévisionnels restent identiques : 60 élèves exactement, soit deux divisions. Outre que cet effectif est très chargé pour un tel établissement, les personnels sur place ont constaté que certaines inscriptions n’étaient pas prises en compte pour éviter l’ouverture d’une nouvelle classe.

Le Sgen-CFDT Bretagne dénonce ce procédé et soutient la motion présentée par les représentants des Personnels et des Parents d’élèves d’E.Herriot. Un rassemblement est prévu lundi 2 juillet 2018 devant le collège à 17h, rassemblement annoncé dans le  Télégramme du 30 juin 2018