Comment bien muter ?

dimanche 4 mars

30 000 agents sont recrutés par l’éducation nationale pour assurer les missions d’enseignement dans le 1er ou le 2nd degré sans formation préalable. Ils sont alors Enseignant(e) contractuel(le) : le manque de reconnaissance est criant, leurs conditions de travail trop souvent inacceptables…

Le comité technique des Côtes d’Armor présentant l’attribution des postes de profs dans le 2nd degré a eu lieu le 7 février 2018 : tour d’horizon de la démographie et des postes dont sera doté notre département à la rentrée prochaine, des baisses en perspective !

lundi 19 février

Lors de la CAPA des agrégé.es de pour l’accès à la classe exceptionnelles, les élues du Sgen-CFDT se sont exprimés en préambule. Vous trouverez ici cette déclaration ainsi que le compte-rendu de cette réunion. Quel intérêt? Quelles limites de la classe exceptionnelle?

mercredi 14 février

L’école inclusive a pour ambition de passer d’une logique d’intégration (adapter l’enfant intégré au système) à une logique d’inclusion (adapter le système à l’accueil de tous les enfants).

Le Sgen-CFDT lance une alerte sociale et demande, pour tous les personnels, les moyens et conditions indispensables à l’accueil des élèves à besoins particuliers.

second_degre

Le Comité Technique Spécial Départemental (CTSD) de préparation de la rentrée dans les établissements du 2nd degré du Morbihan s’est tenu le 31 janvier 2018.

vendredi 2 février

Le Sgen-CFDT fait le point sur les hypothèses, rumeurs et intox qui circulent à quelques jours des premières décisions du Ministre prévues le 14 février.

vendredi 2 février