Le CTSD du 14 novembre 2017 a fait le point de la rentrée scolaire dans le Morbihan. Dans sa déclaration préalable, le Sgen-CFDT Bretagne a interpellé l’administration sur les effectifs dans les écoles, collèges et lycées publics, ainsi que sur les réformes et contre-réformes du moment.

jeudi 16 novembre
CTSD rentrée

Ce CTSD fait le point, pour les Côtes d’Armor, sur la rentrée scolaire. Le Sgen-CFDT est intervenu sur les effectifs (dans les écoles et les collèges, lycées et LP), le dispositif CP à 12, les rythmes scolaires, la réforme du collège et les moyens en personnels médicaux et sociaux.

Le Sgen-CFDT Bretagne vous propose une journée de formation, le jeudi 7 décembre 2017 à Plérin, sur les pratiques numériques propices aux apprentissages et à la mise en oeuvre de l’accompagnement personnalisé.

dimanche 15 octobre

Le Sgen-CFDT a participé à une réunion d’information sur le volet évaluation de la réforme du déroulement de carrière des personnels de l’Education Nationale. Vous trouverez dans cet article les principaux points à retenir.

jeudi 12 octobre
affichage

Pour affichage en cette rentrée 2017, des infos pour le TZR, les contractuels enseignants, la ventilation de service, la pétition sur la rémunération des fonctionnaires des syndicats de la CFDT, etc

jeudi 14 septembre
Espé Vannes 2017

Plusieurs centaines de stagiaires du 1er et du 2nd degré ont été accueillis par des équipes du Sgen-CFDT mardi 29 août 2017 à Rennes, Saint Brieuc, Quimper et Vannes.
Ils ont pu leur proposer les premières informations pour leur entrée dans le métier.

lundi 4 septembre

APB est un outil qui ne dialogue pas avec ses utilisateurs. Le dialogue et la construction du parcours sont donc à effectuer ailleurs. Le projet d’orientation des lycéens doit se construire du cycle 4 à la classe de terminale.

mardi 4 juillet

Et pourquoi pas se réapproprier la directive du ministre pour en faire de véritables Parcours d’Éducation Artistique et Cuturelle ? Une analyse et des propositions Sgen-CFDT.

mardi 4 juillet

Le ministre a annoncé quelques pistes pour une réforme du baccalauréat : un bac avec 4 matières en examen terminal choisies par les élèves et une personnalisation des parcours en lycée en lien avec le supérieur. Le Sgen-CFDT a depuis longtemps un projet abouti pour changer le bac et le lycée.

mardi 4 juillet