Au moment où doit se décider la carte des spécialités, le lycée Pavie à Guingamp a fait une opération lycée mort jeudi 17 janvier pour protester contre la réduction de l’offre de formation à ses élèves.

vendredi 18 janvier

Lors du Comité technique ministériel du 19 décembre 2018, le ministère de l’Éducation nationale a présenté la répartition des emplois entre les académies. État des lieux dans le second degré.

Le Sgen-CFDT Bretagne appelle les personnels à se mobiliser mercredi 14 décembre 2018 dans un cadre intersyndical. Ci-dessous un document pour affichage dans les établissements du second degré.

RESTRUCTURATION

Mise en place à marche forcée des réformes du lycée général et technologique et du lycée professionnel. Nouveau baccalauréat chronophage pour les personnels et stressant pour les lycéens. Suppressions de postes. L’intersyndicale appelle à manifester devant le rectorat mercredi 19 décembre à 14h30.

dialogue social

Le collège Le Goffic s’est retrouvé en ce début d’année avec une dotation que la Direction académique estime supérieure de 3,5 HSA à ce que le collège aurait dû recevoir. Un constat tardif a amené la Direction académique à demander il y a quelques jours la « restitution » de ces heures. Inacceptable.

jeudi 29 novembre

Le comité technique des Côtes d’Armor a eu lieu jeudi 15 novembre. Son objet était de faire le bilan de la rentrée 2018 dans notre département.

dimanche 18 novembre

« On nous en demande toujours plus », « Encore une réunion qui ne servira à rien », « J’ai encore passé le week-end à corriger des copies » : qui n’a pas entendu, qui n’a pas prononcé de tels propos en salle des profs?

lundi 29 octobre