Le Sgen-CFDT a obtenu mardi 27 août la création de comité de suivi académique de la réforme. Etape 1 : courant décembre, ce comité devrait se réunir, en présence de nos représentants. Pour pouvoir peser et infléchir ce qui peut encore l’être, nous lançons l’enquête.

L’application scrupuleuse de la réforme dans les lycées a fait apparaitre des problématiques prévisibles mais non anticipées induites par la modification du traditionnel « groupe classe ».

jeudi 12 septembre

La rentrée dans les lycées professionnels va s’effectuer dans un climat morose. Au vu de l’enquête-flash du Sgen-CFDT réalisée en fin d’année scolaire, de nombreux collègues ne pensent pas que la réforme va améliorer leurs conditions de travail.

mercredi 4 septembre

La rentrée en lycée va s’effectuer avec encore de grandes incertitudes notamment sur le calendrier et les modalités des épreuves du bac et sur  les compensations financières pour les corrections des E3C.

Vous êtes concerné.e par un rendez-vous de carrière au cours de cette année scolaire 2019-2020. Pour vous aider à préparer cette étape importante de votre carrière , les élu.es du Sgen-CFDT vous proposent de vous accueillir un mercredi après-midi afin de vous accompagner .

maintenance informatique

Cours de seconde du tronc commun d’1h30 hebdomadaire, SNT nécessite pour sa mise en oeuvre de nombreux enseignants….alors qui peut ou doit enseigner SNT ?

samedi 13 juillet
maintenance informatique

Sans aucune concertation, le ministère a lancé à raison d’1h30 par semaine en seconde un nouvel enseignement : Sciences Numériques et Technologies (SNT). Qu’en pense le Sgen-CFDT Bretagne ?

samedi 13 juillet
maintenance informatique

Des collègues vont enseigner en seconde à raison d’1h30 par semaine ce nouvel enseignement du Tronc Commun : comment s’y prendre ?

samedi 13 juillet
maintenance informatique

De nombreux collègues vont devoir enseigner à raison d’1h30 par semaine en seconde les « Sciences Numériques et Technologie » (SNT). Quelle(s) formation(s) ont-ils ou vont-ils recevoir pour ce faire ?

samedi 13 juillet