Les lycées vont rouvrir au mieux à partir du 1er juin. Plus encore qu’en collège et à l’Ecole, le lycée accueille des publics variés pour des missions pédagogiques multiples. Quel sens peut-on alors donner à cette réouverture ?

Lors du comité technique académique du 7 mai, des questions ont été posées par les organisations syndicales dont des questions spécifiques à la pratique des différentes activités physiques et sportives. Voici les réponses du rectorat.

Voici un récapitulatif des questions soulevées par les différentes organisations syndicales et des réponses apportées lors du CTA DU 7 Mai.

Les fonctionnaires et les agents contractuels de droit public dits vulnérables pourront continuer à être indemnisés dans les mêmes conditions qu’aujourd’hui jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire. Alors êtes vous vulnérable ?

Lors du Comité d’Hygiène, de Sécurité, et des Conditions de Travail du Jeudi 30 avril, le Recteur a présenté aux organisations syndicales quelques grandes lignes sur l’ouverture des établissements à compter du 11 mai. Décryptage et réactions de notre part.

Le caractère progressif et les incertitudes du déconfinement imposent une décision rapide et claire à même de rassurer élèves, familles et personnels : les épreuves orales de français ne peuvent se tenir.

CTSD Morbihan 3 décembre 2019

Ce Conseil Départemental de l’Éducation Nationale s’est tenu le 17 avril dans des conditions bien particulières, à savoir que les débats et les votes ont eu lieu par mail.

A l’heure où le débat porte essentiellement sur la relation pédagogique à distance, nous vous proposons une synthèse des témoignages du travail éducatif quotidien de celles et ceux dont on ne parle pas : les CPE. Petit tour d’horizon des territoires.

Au comité technique académique du 24 mars 2020 le rectorat a mis au vote les mesures de poste concernant les CPE et les professeurs documentalistes. Le vote a été unanime : contre.