Le président de la République vient d’annoncer la fermeture des écoles, collèges et lycées jusqu’à nouvel ordre. Le ministère assure que la continuité pédagogique sera garantie partout.

Pour redonner du sens au Bac 2021 : 40 % de contrôle continu, 60 % d’épreuves terminales !

Le Sgen-CFDT Bretagne propose des formations syndicales.

Il s’agit de réfléchir ensemble sous l’angle syndical à nos métiers, à notre action.

Chacun·e a droit à 12 jours de formation.

Vous êtes déjà ou vous arrivez dans notre académie, vous pourrez donc participer au mouvement intra académique. Le Sgen-CFDT Bretagne sera présent pendant toute cette période pour vous accompagner, vous conseiller et vous défendre.

Modifications des règles concernant les mutations en 2020 et information sur les mesures de carte scolaire

jeudi 13 février

Jeudi 30 janvier 2020 s’est tenue la commission administrative paritaire académique concernant les demandes de révision d’avis de collègues certifiés ayant eu leur rendez-vous de carrière en 2018-2019. En voici le contenu :

jeudi 6 février

Le Conseil Académique de l’Education Nationale s’est tenu le mardi 28 janvier en présence du Sgen-CFDT, de l’UNSA Education et de la FCPE.

mercredi 5 février

Au Sgen-CFDT Bretagne, nous pensons que l’apprentissage des gestes de premiers secours est un enjeu éducatif majeur qui nécessite un engagement fort. Nous interpellons le rectorat à ce sujet.

Le Sgen-CFDT Bretagne offre à ses adhérent·es des formations syndicales.

Il s’agit de réfléchir ensemble sous l’angle syndical à nos métiers, à notre action.

Les frais de déplacements sont pris en charge, une participation de 4 € est demandée pour le repas. Chacun·e a droit à 12 jours de formation