Au collège de Rostrenen, il manque une classe de 6ème. Des inscriptions ont été refusées, des dérogations pour des fratries aussi. Le Sgen-CFDT Bretagne soutient la motion proposée par les représentants des personnels ainsi que par les parents d’élèves au Conseil d’Administration.

dimanche 1 juillet
CAPA

En ouverture de la FPMA (Formation paritaire mixte académique) consacrée aux mutations des personnels du second degré, le Sgen-CFDT Bretagne s’est exprimé dans le contexte de remise en cause des instances du dialogue social.

jeudi 14 juin

Pour s’y retrouver sur la réforme du bac et du lycée général et technologique; les textes ont été discutés et un peu modifiés pendant les vacances.

jeudi 17 mai

Dans cet affichage, les dates des commissions d’affectation 2nd degré, les DGH, les raisons de la mobilisation du 22 mai

La classe exceptionnelle permet à la fois la reconnaissance de l’exercice de fonctions durant une certaine durée et de la richesse d’un parcours professionnel. Elle constitue une promotion possible en fin de carrière. Le serveur pour candidater à la campagne de 2018 est ouvert du 3 au 25 avril 2018.

Comment bien muter ?

dimanche 4 mars

30 000 agents sont recrutés par l’éducation nationale pour assurer les missions d’enseignement dans le 1er ou le 2nd degré sans formation préalable. Ils sont alors Enseignant(e) contractuel(le) : le manque de reconnaissance est criant, leurs conditions de travail trop souvent inacceptables…