direction d’école : le Sgen-CFDT écrit à la DASEN du Finistère

Le Sgen-CFDT Bretagne a immédiatement réagi en direction de la DASEN du Finistère, suite à la communication plus que tardive de la note de service départementale relative à l'inscription sur la liste d'aptitude à la direction d'école.

Arrivée le 20 décembre à 19h56, la lettre d’information de la DSDEN 29 ne permettra pas à tous les personnels concernés de pouvoir déposer avant le 7 janvier (date butoir affichée) leur candidature à la liste d’aptitude à la direction d’école.

Les demandes sont à faire parvenir aux circonscriptions qui auront ensuite 3 jours avant de les transmettre à la DSDEN. Les IEN, au plus près du terrain et connaissant donc les enseignants, seront très probablement plus souples que le délai annoncé, mais seront contraints, de fait, d’écarter les candidatures tardives. Craignant que cela ne nuise au service public d’éducation, en privant certains personnels de leurs droits, le Sgen-CFDT a rapidement réagi en demandant à la DASEN d’accorder un délai supplémentaire à ces collègues (lire ci-dessous notre courrier).

courrier DASEN liste d’aptitude direction d’école 2019

Le Sgen-CFDT invite les personnels qui le souhaitent à adresser aux élu·e·s du Sgen-CFDT à la CAPD du Finistère une copie de leur demande afin d’attester de la date de transmission de cette dernière.

Ecrire au Sgen-CFDT : sgen.capd29@gmail.com

La direction d’école, portée par des agents qui ne ménagent pas leur engagement, mérite davantage d’attention de la part de notre administration ! Cette question est au coeur des préoccupations du Sgen-CFDT tant elle a un effet sur l’ensemble de la communauté éducative : enseignants, parents, élèves, AESH/AVS ou encore personnels territoriaux. Il faut donc d’autant plus en tenir compte !