Le Sgen-CFDT entendu par la DASEN 29!

Le délai demandé par le Sgen-CFDT à la DASEN vient d'être accordé aux personnels souhaitant candidater sur la liste d'aptitude à la direction d'école.

Un premier bon point pour le Sgen-CFDT !

S’il n’est pas énorme, le délai de deux jours francs accordé par la DASEN 29 en réponse à notre courrier du 21 décembre dernier  n’en est pas moins à porter à l’actif du Sgen-CFDT. Il ne nous semblait pas acceptable de demander aux collègues concerné·es de reprendre le travail aujourd’hui en ayant à gérer de front leur classe et leur demande d’inscription sur liste d’aptitude à la direction d’école.

Le Sgen-CFDT se félicite donc d’avoir été entendu par la Directrice Académique du Finistère et encourage un maximum de personnels à utiliser à bon escient ce délai supplémentaire pour candidater à l’inscription sur la liste d’aptitude à la direction d’école, condition indispensable, rappelons-le, afin de pouvoir arriver à titre définitif sur un poste de direction !

De bon augure pour 2019 ?

Le Sgen-CFDT avait mis en avant sur sa profession de foi pour l’élection à la CAPD 29 son souhait de continuer à porter une priorité aux « faisant fonction » sur les directions d’écoles qu’elles/ils occupent provisoirement  quel que soit le contexte de leur nomination. Jusqu’à maintenant, aucune autre organisation syndicale n’a accepté de soutenir notre demande. La DASEN prendra-t-elle aussi enfin conscience que cette proposition est simplement du bon sens et que sa non prise en compte génère beaucoup de découragement chez les principales/paux intéressé·es et d’incompréhension chez les partenaires de l’école?

Les collègues qui se sont impliqués toute une année scolaire sur un poste de direction d’école (parfois imposé !)  doivent avoir la possibilité d’y être nommés l’an prochain. En ce début d’année 2019, osons enfin une gestion des ressources humaines plus respectueuse des personnels !