Mouvement 2020 en Ille et Vilaine

Les élues CAPD d'Ille et Vilaine ont écrit ce jour au Directeur Académique pour demander à être destinataires de documents sur le mouvement, pour mieux vous conseiller et vous informer lors des prochains mouvement.

Rennes, le 2 juillet 2020

Monsieur le Directeur Académique,

Depuis la loi de transformation de la fonction publique d’aout 2019 et les évolutions des compétences relevant de la CAPD, les organisations syndicales ne sont plus destinataires des documents préparatoires au mouvement.

Notre rôle est maintenant le conseil et l’aide à la formulation des vœux ainsi que l’accompagnement lors des recours administratifs.

Si nous acceptons ces nouveaux rôles, nous avons besoin pour cela de données précises. Comment conseiller et informer les collègues si nous n’avons aucun bilan ni aucun chiffre sur les vœux et résultats du mouvement ? Le Sgen-CFDT, présent depuis des années aux côtés des collègues stagiaires ou à titre provisoire, vous demande donc d’avoir les moyens de continuer cet accompagnement, d’une façon différente au regard de la nouvelle loi : nous aimerions pouvoir procéder à un bilan annuel du mouvement avec l’administration, en ayant les données en amont afin d’apporter notre regard et notre analyse à l’administration.

Nous demandons également à être destinataires des résultats du mouvement après leur diffusion auprès des personnels.

Nous savons l’importance que vous accordez au dialogue social et celui-ci se trouverait grandement renforcé si vous accédiez à notre demande.

Veuillez croire, Monsieur le Directeur Académique, en notre grande considération et en notre attachement au service public d’éducation.