Réduire la précarité des personnels AESH

Lors du Comité Technique Académique du 28 mars 2017 nous sommes intervenus sur la situation des collègues AESH

Concernant les personnels AESH, nous réitérons notre demande, nous savons qu’elle est coûteuse, de formations communes AESH/Enseignants. Nous demandons aussi que les temps partiels subis par les collègues AESH disparaissent car avec des quotités moyennes à 60%  ils se trouvent de fait mis en situation de travailleurs pauvres et cela nie le temps de préparation, de concertation et d’échanges avec les différents intervenants.

Il serait également souhaitable de déconnecter les temps d’accompagnement du temps de classe, en effet les enfants, en particulier pour ce qui concerne l’école élémentaire, sont présents à l’école et dans les structures périscolaires bien au-delà du seul temps de classe…Or certains d’entre eux auraient besoin d’un accompagnement sur tous ces temps périscolaires.

Notre déclaration complète au comité technique académique du 28 mars 2017