aesh

Le 16 mars dernier s’est déroulé au rectorat un groupe de travail concernant les AESH. Il avait pour objet le cadre de gestion des AESH. C’est à dire le projet du rectorat d’harmoniser la prise en charge des personnels AESH dans toute l’Académie.

jeudi 19 avril
conditions_travail

Beaucoup d’agents de l’éducation nationale sont soumis à des conditions de recrutement précaires. Nous revendiquons l’octroi du même traitement pour chaque agent de la fonction publique.

L’école inclusive a pour ambition de passer d’une logique d’intégration (adapter l’enfant intégré au système) à une logique d’inclusion (adapter le système à l’accueil de tous les enfants).

Le Sgen-CFDT lance une alerte sociale et demande, pour tous les personnels, les moyens et conditions indispensables à l’accueil des élèves à besoins particuliers.

ecoles

Lors du CTA de préparation de rentrée 2018 dans l’Académie de Rennes, le Sgen-CFDT s’est exprimé sur plusieurs sujets dont les moyens pour les écoles mais aussi pour les personnels AESH . Vous trouverez ici un extrait de notre déclaration.

vendredi 26 janvier
second_degre

Lors du CTA de préparation de rentrée 2018 dans l’Académie de Rennes, le Sgen-CFDT s’est exprimé sur plusieurs sujets dont les moyens pour le Second degré et les personnels AESH assurant l’inclusion des élèves en situation de handicap. Vous trouverez ici un extrait de notre déclaration.

vendredi 26 janvier
CTA au rectorat

Moyens pour l’Ecole en Bretagne à la rentré 2018, inclusion scolaire, réforme du lycée et du bac, formation continue, carte de l’Education prioritaire, autant de sujets abordés par le Sgen-CFDT lors du Comité technique académique (CTA) du 26 janvier

vendredi 26 janvier
affichage

Dans cet envoi pour affichage: des infos sur les emplois dans l’Education nationale en Bretagne, les commissions d’avancement d’échelon des Professeurs du secondaire, CPE, PsyEN Edco, le projet de réforme du bac, l’école inclusive et le calcul des DGH en collège

mardi 9 janvier
accompagnement

Pour le Sgen-CFDT, l’objectif est de mettre fin à la précarité de tous les personnels, de reconnaitre leur professionnalisme et de permettre une plus grande stabilité.

jeudi 21 décembre