Lors du Comité technique académique (CTA) du 21 novembre le Sgen-CFDT Bretagne est intervenu pour souligner l’amélioration que si l’inclusion scolaire est souhaitable, les moyens qui y sont alloués doivent encore augmenter.

mercredi 22 novembre
CTA au rectorat

Encadrement dans les écoles de Bretagne, inclusion scolaire, réforme du collège, dispositif « devoirs faits », réforme du lycée, grille de notation des contractuels, droit à la formation, autant de sujets abordés par le Sgen-CFDT lors du Comité technique académique (CTA) du 21 novembre en Bretagne

mercredi 22 novembre

Le CTSD du 9 novembre 2017 a fait le point de la rentrée scolaire en Ille et Vilaine. Dans sa déclaration préalable, le Sgen-CFDT Bretagne a interpellé l’administration sur les effectifs dans les écoles, collèges et lycées publics, ainsi que sur les réformes et contre-réformes du moment.

Prud'hommes

Le Sgen-CFDT Bretagne a définitivement gagné la procédure engagée aux prud’hommes pour 38 adhérents EVS et AVS en janvier 2013. Le rectorat de Rennes ne reviendra pas sur les indemnités compensatrices versées aux 38 salariés défendus pour défaut de formation et d’accompagnement.

jeudi 12 octobre
CAPD35

La CAPD de rentrée a eu lieu jeudi 7 septembre, pour nommer les enseignants suite au CTSD de la veille. Contactez-nous pour de plus amples informations. Egalement à l’ordre du jour, l’accompagnement des T2 et le plan de formation des AESH.

vendredi 8 septembre
CTSD

Le CTSD (Comité Technique Spécial Départemental) du 6 septembre a traité des ajustements de rentrée dans les écoles des Côtes d’Armor et a été l’occasion de faire un point sur les contrats aidés dans les département.

jeudi 7 septembre

Lors du CTSD de rentrée la Direction Académique a fait le point sur la situation des postes d’AVS, EVS et Aides à la direction en contrat aidé dans le département d’Ille et Vilaine.

jeudi 7 septembre

Lors du Comité Technique Académique du 28 mars 2017 nous sommes intervenus sur la situation des collègues AESH

mercredi 29 mars

En préambule de ce CTA, le Sgen-CFDT s’est exprimé sur les dotations des collège, les moyens administratifs, l’orientation et les personnels AESH.