Les Pôles Inclusifs d’Accompagnement Localisés ont été mis en place. Dans notre département, ils couvrent à cette rentrée 70 % du territoire .

Quels outils pour inclure ? Quelle reconnaissance des personnels ? La nouvelle plateforme pour favoriser la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers ou en situation de handicap ne suffit pas …

Enquête réactualisée en direction des personnels AESH afin d’obtenir toutes les informations locales en lien avec le nouveau cadre de gestion.

lundi 23 septembre

Contrairement aux déclarations de Jean-Michel BLANQUER, des milliers d’élèves handicapés en France n’avaient pas d’AVS à la rentrée. Billet d’humeur d’un collègue, enseignant référent en Bretagne

Le Comité technique s’est réuni le 5 septembre 2019 pour examiner les propositions d’ajustement de la carte scolaire premier degré pour cette rentrée.

vendredi 6 septembre

Le Sgen-CFDT s’attelle à ce que les droits nouveaux : indemnité compensatrice CSG, heures de fractionnement et rémunération, obtenus par des négociations concernant les personnels AESH et AED Vie Scolaire, s’appliquent partout et pour toutes et tous.

vendredi 5 juillet
PIAL

Le Sgen-CFDT a demandé par courrier à ce que ce sujet soit traité comme un point à l’ordre du jour du CTA ou lors d’un groupe de travail. Les PIAL sont seulement abordés en fin de CTA dans le cadre des questions diverses.

vendredi 28 juin

Lors du CTA du 20 juin 2019, le Sgen-CFDT Bretagne s’est exprimé sur différents thèmes, notamment sur le temps de service des Assistant.e.s d’Education et des AESH qui doit être réduit sans baisse de salaire.