Le Sgen-CFDT Bretagne en deuil

Muriel BERNARD, notre collègue et amie, nous a quittés le samedi 7 janvier après un long combat contre la maladie.

Militante au Sgen-CFDT, depuis plus de 30 ans, elle y a occupé de nombreuses responsabilités en particulier auprès des personnels administratifs et exercé de nombreux mandats locaux, régionaux ou nationaux. Muriel était depuis décembre 2014, élue de la fédération Sgen-CFDT à la Commission Administrative Paritaire Nationale des Adjaenes.

Muriel était également engagée dans l’Union Départementale CFDT des Côtes d’Armor et en particulier dans l’Union Locale CFDT de Dinan.

Tout au long d’un parcours professionnel très riche (auxiliaire, puis titulaire en services déconcentrés, université, EPLE) elle a milité en s’investissant de plus en plus dans l’action syndicale.

Muriel ne supportait pas l’injustice. Ouverte et attentive aux autres, elle défendait les personnels avec force, courage et ténacité.

Chaleureuse, elle tissait ainsi de nouvelles amitiés et cultivait les plus anciennes. Par son action syndicale au service des personnels, elle avait acquis la reconnaissance de nombre d’entre eux. Son réseau, comme on dit, était impressionnant.

Avec Muriel, nous perdons cette militante syndicale d’expérience, connaissant parfaitement ses dossiers, connue et reconnue par ses collègues comme en témoignent les premières réactions à l’information de son décès.

Avec Muriel, nous perdons avant tout une amie chaleureuse, généreuse et pleine d’énergie.

Ses obsèques ont été célébrées vendredi 13 janvier à 10h 30 à Rennes.

De nombreux(ses) militant(e)s ont participé à l’hommage qui lui a été rendu ce matin.

Rennes le 13 janvier 2017