A l’issue du rassemblement des personnels des CIO le 15 octobre dernier, le recteur a reçu les représentant.e.s des personnels en audience, le Sgen-CFDT y était représenté par Francine JUST JOURDREN et Alicia TAFANI; Psy EN EDCO. Voici leur compte rendu

Notre académie a fait le choix de faire appel à des AAE (attachés) Adjoints gestionnaires en EPLE pour expérimenter la GRH de proximité. Si la GRH de proximité est sur le fond une excellente idée, nous sommes toutefois très réservés sur la forme.

samedi 12 octobre

Pour le Sgen-CFDT, l’occasion de demander la mise en oeuvre du CET (compte épargne temps) pour tou.te.s, d’évoquer la problématique de la réorganisation des services, la surcharge de travail des personnels administratifs et les inégalités devant le Rifseep.

vendredi 11 octobre

Un groupe de travail s’est tenu au rectorat le 26 septembre 2019, pour évoquer la révision indemnitaire triennale des montants versés aux personnels administratifs, le RIFSEEP

vendredi 4 octobre

Instauré en 2016, ce régime indemnitaire (qui concerne de nombreux corps de la fonction publique et continue de s’étendre à de nouveaux corps) donne lieu en 2019 à revalorisation pour les corps qui y ont adhéré dès 2016. Quelques points de repères sur ce régime indemnitaire.

vendredi 4 octobre

Pas de plan social en perspective, tous les personnels devraient être reclassés ! Cependant la démarche est opaque et la CFDT relaie l’inquiétude des personnels.

Contrairement aux déclarations de Jean-Michel BLANQUER, des milliers d’élèves handicapés en France n’avaient pas d’AVS à la rentrée. Billet d’humeur d’un collègue, enseignant référent en Bretagne

La rentrée en lycée va s’effectuer avec encore de grandes incertitudes notamment sur le calendrier et les modalités des épreuves du bac et sur  les compensations financières pour les corrections des E3C.

Comme annoncé en mai 2019, l’académie de Rennes engagera une expérimentation en janvier 2020. Le Sgen-CFDT demandait sa mise en œuvre dès 2016 (parution du décret) et s’en réjouit donc.

mardi 9 juillet