entretiens professionnels

Lors du CTA du avril 2019, le Sgen-CFDT Bretagne est intervenu notamment pour dénoncer la baisse des dotations en emplois administratifs, mais aussi pour indiquer au nouveau recteur quel cap il souhaitait le voir prendre concernant la réorganisation entamée de l’Académie.

Le vote unanime des organisations syndicales sur les projets de répartition d’emplois les a amené à siéger à nouveau aujourd’hui. Le Sgen-CFDT y est intervenu en ouverture de la séance.

TELETRAVAIL

Le Sgen-CFDT demande depuis deux ans que le télétravail soit possible dans notre académie, comme le prévoit la loi. Depuis avril 2018, rien ne s’oppose à sa mise en œuvre. Le sujet a été abordé hier au CTSA.

vendredi 22 mars
manif

Le 30 mars : Toutes et tous mobilisé·es – Manifestations dans les territoires à l’appel du Sgen-CFDT, de la CGT-Éducation, de la FSU, du SNALC et de l’UNSA-Education.

Les organisations signataires exigent le retrait de ce décret et revendiquent un enseignement supérieur public, gratuit et ouvert à toutes et à tous.
Elles mettront à disposition du matériel et se coordonneront dans les prochains jours pour définir d’une nouvelle journée de mobilisation.

SURCHARGE DE TRAVAIL

Lors du Comité Technique Ministériel de l’Éducation Nationale du 19 décembre dernier, les mesures pour la rentrée 2019 ont été présentées aux représentants des personnels, qui ont émis, à nouveau, un avis tranché en défaveur de leur application purement comptable.

Le Sgen-CFDT a rencontré les personnels des Dronisep lors d’informations syndicales dans plusieurs académies : une même colère s’exprime face au silence de l’administration ressenti comme du mépris !