Mardi 12 novembre 2019 a eu lieu le comité technique académique qui faisait le bilan de cette rentrée. Voici ce que nous y avons dit, en déclaration préalable, concernant les retraites dans l’Education nationale.

Mardi 12 novembre 2019 a eu lieu le comité technique de l’académie de Rennes. Un bilan de rentrée a été dressé, autant sur le plan des effectifs que des postes. Nous y avons lu une déclaration préalable. Voici ce que nous y avons dit concernant le second degré et les administratifs.

À l’issue du rassemblement des personnels des CIO le 15 octobre dernier, le recteur a reçu les représentant·es des personnels en audience, le Sgen-CFDT y était représenté par Francine JUST JOURDREN et Alicia TAFANI, Psy EN EDCO. Voici leur compte-rendu.

Notre académie a fait le choix de faire appel à des AAE (attachés) Adjoints gestionnaires en EPLE pour expérimenter la GRH de proximité. Si la GRH de proximité est sur le fond une excellente idée, nous sommes toutefois très réservés sur la forme.

samedi 12 octobre

Pour le Sgen-CFDT, l’occasion de demander la mise en oeuvre du CET (compte épargne temps) pour tou.te.s, d’évoquer la problématique de la réorganisation des services, la surcharge de travail des personnels administratifs et les inégalités devant le Rifseep.

vendredi 11 octobre

Un groupe de travail s’est tenu au rectorat le 26 septembre 2019, pour évoquer la révision indemnitaire triennale des montants versés aux personnels administratifs, le RIFSEEP

vendredi 4 octobre

Instauré en 2016, ce régime indemnitaire (qui concerne de nombreux corps de la fonction publique et continue de s’étendre à de nouveaux corps) donne lieu en 2019 à revalorisation pour les corps qui y ont adhéré dès 2016. Quelques points de repères sur ce régime indemnitaire.

vendredi 4 octobre