Lors de la CAPN du 4/7/19, les organisations syndicales ont dénoncé
– Trop peu de promotions à la hors classe
– Un régime indemnitaire trop bas
– Des promotions « parachutes »
Elles ont demandé
– Le maintien de l’emploi titulaire
– Davantage de dialogue social

mardi 9 juillet
GRH de proximité

Lors du CTA du 20 juin, le Sgen-CFDT est intervenu en séance concernant la mise en place de la GRH de proximité. Vous trouverez ci-dessous quelques éléments de ces échanges.

Florent Ternisien, Secrétaire Général du Sgen-CFDT de l’Académie de Créteil, a écrit ce texte en réponse à celles et ceux qui pensent que notre syndicat est résigné, ne voyant pas toute son action. Certes celle-ci n’est pas spectaculaire mais elle est bien réelle.

Compte-rendu des deux audiences intersyndicales SGEN-CFDT et SNES-FSU au Rectorat le 11 et 18 Juin 2019
Concernant les CIO, le Secrétaire général n’a pas d’informations. Il attend comme nous la publication du rapport Mons/ Charvet, décalée fin Juin.

Deux audiences ont eu lieu au rectorat de Rennes. Il reste beaucoup d’incertitudes quant-à la restructuration de l’Onisep : sur les calendriers, sur les postes affectés aux Régions et sur les postes qui resteront Onisep au final.

Le Rectorat accepte enfin le télétravail dans l’académie de Rennes. Nous le réclamions depuis 2 ans, c’est une 1ère victoire pour le Sgen-CFDT et les personnels administratifs qu’il représente ! Les EPLE en sont pour le moment exclus, mais nous ne lâchons rien ! Compte rendu à lire ci-dessous.

CTA au rectorat

Le 13 mai, une délégation composée de Luc Grimonprez, secrétaire, Véronique Baslé et Gaël Le Floc’h, secrétaires adjoints, Hélène Guillou, membre de la CE, a été reçue par le nouveau recteur, Emmanuel Ethis, sa directrice de cabinet, Cécile Humbert-Mohammedi et le secrétaire général Michel Canerot.

Nous avons écrit aux élue·es breton·nes qui siègent à la commission des affaires culturelles et de l’éducation à l’assemblée et au sénat. Nous souhaitions les rencontrer pour leur dire l’opposition du Sgen-CFDT à l’article 6 quater permettant la création d’EPLESF et leur présenter nos propositions.

La loi transfère les missions des DRONISEP aux Régions, un projet de décret d’application vient d’être rejeté devant le Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale.
Il illustre malheureusement l’impréparation de cette réforme qui plonge les personnels dans une grande souffrance.