Compte-rendu de la Commission administrative paritaire nationale des Attachés d’Administration. CAPN du 10 juillet 2020.

jeudi 16 juillet
personnels administratifs

Le Comité Technique Spécial Académique s’est tenu au rectorat le 2 juillet.
A l’ordre du jour : le point sur la reprise sur site, les congés, les postes CDI/DSDEN Morbihan, le radon.
En questions diverses : télétravail, CET, rupture conventionnelle, revalorisation ATRF.

jeudi 16 juillet

Le dispositif permettant aux agents de l’Éducation Nationale de continuer le télétravail pour garder leurs enfants – même s’ils sont public prioritairement accueillis à l’école – a été finalement reconduit.

Une nouvelle réunion à distance du CHSCTA s’est tenue le 26 mai dernier afin de faire le point sur la reprise d’activité sur site suite au déconfinement. L’occasion pour le Sgen-CFDT de dire son mécontentement sur plusieurs points et de recueillir des informations. En voici le compte-rendu…

A l’issue de cette période de confinement, où les conditions de travail ont été très particulières, en EPLE cette soi-disant «reprise » s’apparente bien davantage à une prouesse façon Ethan Hunt. Le retour sur site des élèves et des enseignants n’a rien d’une « simple rentrée scolaire ».

mercredi 3 juin

Confinement, dé-confinement, des adjoint·es gestionnaires et agent·es comptables en EPLE sont resté·es sur site pendant toute la période, au service des familles, toujours soucieux et soucieuses d’assurer la continuité du service public.

Les lycées vont rouvrir au mieux à partir du 1er juin. Plus encore qu’en collège et à l’Ecole, le lycée accueille des publics variés pour des missions pédagogiques multiples. Quel sens peut-on alors donner à cette réouverture ?

Les fonctionnaires et les agents contractuels de droit public dits vulnérables pourront continuer à être indemnisés dans les mêmes conditions qu’aujourd’hui jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire. Alors êtes vous vulnérable ?

Lors du Comité d’Hygiène, de Sécurité, et des Conditions de Travail du Jeudi 30 avril, le Recteur a présenté aux organisations syndicales quelques grandes lignes sur l’ouverture des établissements à compter du 11 mai. Décryptage et réactions de notre part.