Le Sgen-CFDT salue la hausse des moyens pour les écoles

Le Sgen-CFDT Bretagne est intervenu auprès du recteur durant le Comité technique académique qui s'est tenu le 26 janvier 2017

Hausse des moyens pour les écoles

Concernant la répartition des moyens premier degré, nous tenons à saluer le maintien de l’effort budgétaire sur le premier degré malgré une baisse notable des effectifs prévus à la rentrée 2017.
Cet effort combiné à la baisse des effectifs conduit notre Académie à connaître des taux d’encadrement historiquement élevés tant au niveau académique qu’au niveau de chaque département.
La répartition proposée affirme la volonté de maintenir cet effort sur l’ensemble du territoire de l’Académie, les départements des Côtes d’Armor, du Finistère et du Morbihan voient leur P/E augmenter de façon très sensible, essentiellement sous l’effet de la baisse des effectifs , mais aussi parce que l’effort budgétaire est constant depuis 2012.

Mais l’Ille et Vilaine peine encore à rattraper son retard

L’Ille et Vilaine peine à rattraper le retard pris du fait de sa forte augmentation démographique, et le P/E continue à augmenter mais moins vite que celui des autres départements, accentuant encore le décrochage…
Cependant nous notons qu’un signal fort est envoyé à ce département avec l’attribution de la quasi-totalité de la dotation.
Comme nous l’avons déjà fait lors de précédents CTA nous demandons la tenue d’un Groupe de Travail académique sur les critères de répartition des dotations entre les différents départements.