Voter ou s’abstenir ?

Pourquoi voter ?

Les élections professionnelles auront lieu en décembre 2022. Elles permettront évidemment d’élire tes représentants dans les diverses instances.

Pour toi, voter ne te prendra que quelques instants mais les enjeux sont multiples.

Des enjeux pour toi

En CAPA (*) : si les compétences des instances concernées ont évolué en 2019, certains sujets sont maintenant de leur ressort.

De manière générale, les refus de l’administration concernant le télétravail, le  CET, le temps partiel, le congé formation ….

peuvent faire l’objet de recours devant les commissions paritaires

Tes représentants seront présents pour te défendre face à l’administration.

Des enjeux pour le Sgen-CFDT

Ta voix pour de nouvelles voies

–         Il est important que le Sgen-CFDT, syndicat qui « bouscule »  les 2 syndicats majoritaires (UNSA et FSU) puisse être présent dans ces instances  pour apporter de nouvelles voies de négociation.

Sais-tu par exemple que le Sgen-CFDT est le seul syndicat à affirmer que le télétravail est possible en EPLE ?

Ta voix apporte des moyens syndicaux, ton abstention les réduit

–         C’est le nombre de votants qui déterminera les moyens syndicaux dont nous disposerons dans les quatre prochaines années.

Par conséquent, plus nous recueillons de voix, plus nous aurons de moyens pour agir, de peser sur les décisions.

Nous espérons pouvoir compter sur toi pour nous aider à augmenter notre visibilité et notre audience.

Merci d’avance de ton VOTE

(*) CAPA : commissions administratives paritaires

Mieux nous connaître ? voici quelques unes de nos   revendications

VOTEZ ET FAITES VOTEZ