Quelles stratégie pour ma mutation intra en Bretagne?

Mutations intra Enseignant.e.s du second degré, CPE, PsyEN. Quelles règles? Quelle stratégie? Quand et où contacter nos élu.e.s?

Les élections de décembre 2014 ont conforté la CFDT dans son rôle de première organisation syndicale de la fonction publique en Bretagne.

Cette dynamique a permis au Sgen-CFDT de gagner de nombreux sièges dans diverses instances de l’académie de Rennes. C’est donc avec une légitimité et une responsabilité accrues vis-à-vis des personnels que les élus CPE, enseignants et PsyEN du Sgen-CFDT Bretagne siègent aujourd’hui.

Dans le cadre des opérations de mobilité, cette responsabilité repose sur 3 axes :

Le premier est l’exigence de transparence et d’équité. Face aux décisions arbitraires, ou aux tentations clientélistes de certaines organisations, les élus du Sgen-CFDT doivent être garants du respect des règles déontologiques.
Le deuxième est la nécessité d’une expertise approfondie. Les élus CAPA sont avant tout des techniciens. Pour assumer leur mission, ils doivent s’appuyer sur une connaissance rigoureuse des lois et règlements.
Le troisième est l’obligation de conseil et de suivi des collègues qui confient leur dossier au Sgen-CFDT. Dans cette optique seront assurées des permanences dans nos divers locaux. En outre, afin de mieux dialoguer avec les collègues éloignés, le Sgen-CFDT a modernisé son interface « Sgen+ » de suivi en ligne.

Un article pour tout comprendre avec notre guide mutation intra 2018