Réorganisation des services dans l’Académie de Rennes?

Lors du CTA du 7 juin 2018 dans l'Académie de Rennes, le Sgen-CFDT s'est exprimé sur plusieurs sujets dont la question du dialogue social. Vous trouverez ici un extrait de notre déclaration.

Réorganisation des services déconcentrés dans l’Académie?

Dans notre académie, encore, des projets d’évolutions de l’organisation des services déconcentrés sont évoqués et nourrissent les inquiétudes des personnels concernés.

« Redonner du sens au travail et leur place aux travailleurs et travailleuses », est l’un des thèmes du congrès de notre Confédération qui se tient cette semaine à Rennes.

la CFDT fait en effet depuis longtemps de la qualité de vie au travail un axe prioritaire de sa réflexion et de son action.

Elle revendique la reprise de négociations à partir du projet d’accord-cadre QVT de 2015 qui n’avait pu aboutir dans la Fonction Publique.

Quelles que soient les réorganisations envisagées en Bretagne, quelles que soient leur importance, nous pensons qu’elles doivent passer par un dialogue avec les personnels concernés. C’est par la prise en compte de leur expertise et de leur professionnalisme que les agents se sentiront reconnus.

Aussi, Madame la Rectrice, pour qu’un dialogue social digne de ce nom s’établisse il faut commencer par informer les personnels sur les projets en cours.

 

Lire toute notre intervention

Retrouver notre dossier CTA