À travail égal, salaire égal

Agents sous contrat,  nous pourrons en décembre exprimer nos attentes en choisissant nos représentants syndicaux dans les instances.

Les syndicats sont-ils tous identiques ?
Absolument pas. Car si nous nous retrouvons pour lutter contre la précarité, revendiquer des hausses de salaires, etc, nous avons aussi nos  spécificités.
Le Sgen-CFDT reste attaché au recrutement de fonctionnaires sur les emplois permanents de la fonction publique.  Pour autant, l’emploi contractuel est une réalité. C’est pourquoi nous luttons aussi pour la construire des droits et garanties, et sécuriser les parcours des agents sous contrat.
Au Sgen-CFDT, nous osons revendiquer de nouveaux droits, davantage d’équité. Nous luttons contre la précarité orchestrée par nos ministères dans leur gestion des contractuel·les.

Le Sgen-CFDT est  LE   syndicat qui ose affirmer   :

à travail égal, salaire égal

nous revendiquons  :

• Des grilles de rémunération pour tous et  toutes les contractuel·les, qui  prévoient  une  évolution de la rémunération,
  • Que ce cadre doit tenir compte du niveau du poste  occupé (A, B, ou C), ce n’est généralement pas le cas actuellement.

Des rémunérations niveau C pour des postes de A ou B, c’est  inadmissible

• Ce cadre de gestion doit  prévoir des évolutions de salaire régulières.
  • Ce cadre de gestion doit aussi intégrer l’indemnitaire sur des postes équivalents. Laccès aux mêmes primes et indemnités que les titulaires, pour toutes les filières professionnelles.

Prendre en compte l’expérience

Pour un reclassement plus juste et un gain salarial effectif et substantiel lors des changements de statut : réussite aux concours,  CDIsation, ou lors de la titularisation sans concours.

Pour aller plus loin :

⇒  Lire aussi notre   PROFESSION DE FOI ELECTIONS 2022