La loi transfère les missions des DRONISEP aux Régions, un projet de décret d’application vient d’être rejeté devant le Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale.
Il illustre malheureusement l’impréparation de cette réforme qui plonge les personnels dans une grande souffrance.

Les organisations signataires exigent le retrait de ce décret et revendiquent un enseignement supérieur public, gratuit et ouvert à toutes et à tous.
Elles mettront à disposition du matériel et se coordonneront dans les prochains jours pour définir d’une nouvelle journée de mobilisation.

PIAL

Le Sgen-CFDT a rencontré les personnels des Dronisep lors d’informations syndicales dans plusieurs académies : une même colère s’exprime face au silence de l’administration ressenti comme du mépris !

Dès le début de la concertation sur la réforme de l’accès au premier cycle qui a donné naissance à la loi ORE (Orientation et réussite des étudiants), le Sgen-CFDT a énoncé des revendications pour les personnels investis dans la mise en œuvre de la réforme. Où en sommes-nous ?

Rennes 1 et PMD

Le plan de modernisation et de développement (PMD) mis en oeuvre à Rennes 1 ne doit pas masquer les dysfonctionnement antérieurs dans la gouvernance de l’Université. Le Sgen-CFDT désapprouve les méthodes employés jusqu’à ce Comité technique où il s’exprime. Il pose ses conditions à des évolutions.

En situation d’extrême fragilité financière, avec des décisions soumises à l’approbation du recteur, l’Université de Rennes 1 a depuis plusieurs mois, entrepris un vaste plan de modernisation et de développement (PMD).