Vendredi 13 mars, la ministre a réuni les organisations syndicales pour faire le point sur l’épidémie de covid-19 et présenter les mesures prises à ce jour.

Les organisations Sgen-CFDT, FAGE, SNPTES, SUp-Recherche Unsa, A&I – Unsa, ITRF BIO – Unsa, déposent un préavis de grève national pour la journée du 5 mars et appellent l’ensemble des collègues à participer aux initiatives et actions qui seront organisées dans leur établissement.

Parce que nous ne voulons pas être les oublié·e·s des réformes, le Sgen-CFDT lance une pétition en ligne.

LE COMPTE EPARGNE TEMPS (CET) VA ETRE MIS EN OEUVRE DANS L’ACADEMIE DE RENNES.

Le dispositif, déjà effectif dans l’enseignement supérieur, ne l’était pas dans les services déconcentrés et EPLE.

mercredi 18 décembre

Instauré en 2016, ce régime indemnitaire (qui concerne de nombreux corps de la fonction publique et continue de s’étendre à de nouveaux corps) donne lieu en 2019 à revalorisation pour les corps qui y ont adhéré dès 2016. Quelques points de repères sur ce régime indemnitaire.

vendredi 4 octobre

Pas de plan social en perspective, tous les personnels devraient être reclassés ! Cependant la démarche est opaque et la CFDT relaie l’inquiétude des personnels.

Deux audiences ont eu lieu au rectorat de Rennes. Il reste beaucoup d’incertitudes quant-à la restructuration de l’Onisep : sur les calendriers, sur les postes affectés aux Régions et sur les postes qui resteront Onisep au final.

La loi transfère les missions des DRONISEP aux Régions, un projet de décret d’application vient d’être rejeté devant le Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale.
Il illustre malheureusement l’impréparation de cette réforme qui plonge les personnels dans une grande souffrance.