AESH Assistant.e.s d’Education, écho du CTA

Nos adhérents nous ont fait état de la non application de la directive Ministérielle de juillet 2018 sur le temps de travail.
Pour l'indemnité compensatrice de CGS, le constat est que certain.e.s ont commencé à la revoir apparaître sur leur fiche de paie mais pas tou.te.s.

Réduction du temps de travail

Lors du Comité technique académique (CTA) qui s’est tenu mardi 26 mars, le Sgen-CFDT a obtenu de la Rectrice l’assurance que le temps de travail des personnels AESH serait désormais, pour un temps plein, de 1607 heures moins deux jours de fractionnement, soit 1593 heures par an.
Le rectorat ne s’est pas engagé pour les AED alors qu’ils y ont aussi droit. Le Sgen-CFDT attend une réponse positive lors du CTA qui sera reconvoqué jeudi 4 avril.

Indemnité compensatrice de CSG

Lors de ce CTA le Sgen-CFDT a également obtenu des éclaircissement concernant le rétablissement de l’indemnité compensatrice de hausse de la CSG. Tous les collègues AESH et AED qui l’ont perdue vont la voir réapparaître sur leur feuille de paie, et ceci de façon rétroactive, en avril ou en mai 2019 au plus tard.

Subrogation en cas d’arrêt maladie

Pour les seuls personnels AESH, le Sgen-CFDT Bretagne dénonce avec insistance auprès du rectorat l’absence de subrogation en cas d’arrêt maladie pour celles et ceux employés directement par le Rectorat. Celles et ceux qui sont gérés par les Lycées Thépot ou Mendès France pour le rectorat en bénéficient. Le Rectorat a fait le nécessaire, mais c’est au niveau Ministériel que le blocage persiste. Une intervention du Sgen-CFDT est en cours auprès du Ministère pour lever ce blocage.

Le Sgen-CFDT continuera à agir pour améliorer les conditions de travail et de rémunération des collègues AESH et Assistant.e.s d’Education.

Réduire la précarité des personnels AESH

AESH un projet de cadre d’emploi amélioré dans l’Académie

Assistant.e.s d’Education, le Ministère doit agir

2017: succès définitif aux prud’hommes pour 38 EVS-AVS de Bretagne