Dotation horaire des collèges, c’est inadmissible!

Le Sgen-CFDT Bretagne est intervenu auprès du recteur durant le Comité technique académique qui s'est tenu le 26 janvier 2017

Dotation des collèges

Concernant les points à l’ordre du jour de ce CTA nous souhaitons, M. le Recteur, comme nous vous l’avons écrit le 21 janvier, que les dotations reçues par les collèges ne confondent pas les IMP avec les heures attribuées aux collèges pour les enseignements, les décharges statutaires et les moyens prévus dans la marge horaire, à savoir 3 heures par divisions contre 2,75 l’an passé.

A ce jour ce n’est pas le cas, ce que traduisent les documents remis puisqu’à une hausse prévue de 374 élèves correspond une baisse des dotations pour les collèges de 11,5 postes qui mange une grande partie des 46 postes alloués par le Ministère pour la réforme des collèges.

Ce n’est pas acceptable. Nous souhaitons,M. le Recteur, avoir une réponse positive à notre demande de rappel de la réglementation aux Directeurs et directrices académiques des services de l’Education nationale. Les hausses d’effectifs ne peuvent pas se traduire par des baisses de dotations dans un budget lui-même globalement en hausse.

Des réponses du rectorat qui ne nous satisfont pas

En réponse à notre intervention, le Secrétaire général du rectorat nous explique qu’en moyenne les collèges sont dotés de façon réglementaire. Ce que nous contestons, les moyennes ne font que masquer des dotations qui ne sont pas réglementaires.

Le Sgen-CFDT continue son action

•Une interpellation a été faite par sa fédération auprès du Ministère le lundi 30 janvier

•Un  communiqué de presse « Bonneteau au rectorat »a été réalisé

•Un  affichage pour les correspondants en collège le 31 janvier 2017 a été réalisé et diffusé à nos correspondants dans toute l’Académie