Marre des mails? Agissons!

Le Sgen-CFDT Bretagne propose à tous les personnels de l'Académie une action de quelques minutes pour contraindre le Rectorat à mieux organiser la diffusion de l'information. Une enquête en ligne vous est proposée. Les militants du syndicat la dépouilleront et interpelleront le rectorat.

mails et webmail RennesUn constat: trop de mails et d’informations numérisées

Professeurs des écoles, personnels administratifs, personnels de direction, d’éducation, professeurs en collège, lycée ou lycée professionnel… nous faisons tous le même constat : nous sommes inondés d’informations numérisées d’ordre professionnel (mails, notifications sur les espaces numériques de travail, etc.)

Des tentatives de faire réagir le Rectorat

Le Sgen-CFDT Bretagne est intervenu en Comité technique académique (CTA), en Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) académique. À son initiative, une intersyndicale a écrit au recteur. A ce jour le rectorat refuse toujours notre demande.

Une proposition d’action qui ne coûte ni financièrement ni en temps

Afin de prouver au rectorat que nous disons vrai, nous avons besoin que les agents de l’Académie le montrent en nombre. Quoi de mieux que vos témoignages? Aussi, en moins de 4 minutes, vous pouvez témoigner de la quantité d’informations dématérialisées que vous recevez, qu’il s’agisse de mails ou de documents à aller chercher en ligne. Nous vous invitons à renseigner l’enquête en ligne ci-dessous.

Alors Agissons! Agissez!

Lien vers l’enquête

Lien vers le dossier du Sgen-CFDT Bretagne

Lien vers un article de synthèse sur notre site national