Projet d’école du socle – communiqué intersyndical Ille et Vilaine

Depuis un an, nous demandons à Mme La Rectrice d'organiser un CTA extraordinaire sur la réorganisation de l'académie.

Rumeurs, bruits de couloir. Mme La Rectrice refuse d’expliquer son projet malgré les multiples interpellations des représentants syndicaux lors des CTA. Mais les CTSD 2nd degré qui ne se tiennent plus ou qui sont des lieux d’information mais plus de concertation, le projet de directions « école du socle » sont des indices sur la vision verticale qu’elle a de l’organisation académique.

En Ille et Vilaine, les organisations syndicales Sgen-CFDT, Sud Education 35, Snudi-FO 35, CGT Educ’action 35, Se-UNSA 35 et Snu-IPP 35 ont de nouveau interpellé la Rectrice sur le projet école du socle, sur les questions suivantes :

• présentation précise et argumentée du projet
  • maintien des modes de gestion actuels pour le 1er et le 2nd degré
  • maintien des DSDEN et des circonscriptions du 1er degré