Réorganisation de l’Académie, l’intersyndicale interpelle la rectrice

La nouvelle rectrice de l'Académie de Rennes a entrepris une réorganisation du fonctionnement de l'Académie. Mais à ce jour les organisations syndicales n'ont pas eu les informations leur permettant de se prononcer sur ce projet. L'intersyndicale demande en conséquence un CTA extraordinaire.

 

Rennes, le 6 novembre 2018

Madame Armande Le Pellec Muller

Rectrice de l’Académie de Rennes

Madame la Rectrice,

Nos organisations syndicales constatent que malgré les demandes formulées par plusieurs d’entre elles lors du groupe de travail du 11 septembre que vous avez présidé, votre projet de réorganisation de l’Académie n’est pas à l’ordre du jour du CTA prévu le 14 novembre 2018.

Nous souhaitons si vous ne l’aviez pas déjà prévu, Madame la Rectrice, que vous convoquiez un CTA extraordinaire sur ce point afin qu’il soit traité en tant que tel. Il ne saurait en effet être traité parmi les questions diverses.

Sur ce sujet de la réorganisation de l’Académie, comme le prévoit l’article 50 du Décret n°2011-184 du 15 février 2011, nous demandons à recevoir dans les délais réglementaires les documents nous permettant d’émettre un avis éclairé sur votre projet.

A défaut de réponse positive de votre part, nous vous demanderions de bien vouloir réunir un CTA extraordinaire (article 45 du Décret n°2011-184 du 15 février 2011) sur ce sujet dans un délai de deux mois à compter de la réception de cette demande (article 2 du Règlement intérieur du CTA adopté le 20 janvier 2015).

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, au vu de l’urgence de la situation, veuillez recevoir, Madame la Rectrice, l’assurance de notre attachement au service public de l’Education nationale.

Gaël Le Floc’h,                                     Olivier Cuzon,                                                    Gwenaël Le Paih,

pour le Sgen-CFDT Bretagne           pour Sud Education Bretagne                         pour la FSU Bretagne

 

Jean-Michel Hervé,                                               Carine Le Gall Urban,

pour l’UNSA Education Bretagne                       pour l’URSEN CGT Educ’action Bretagne

 

Lire aussi:

 

Audience personnels administratifs

Intervention au CTA

Groupe de travail au rectorat

Des groupes de secteur aux cercles apprenants