Revalorisation de l’IFSE, pour davantage de transparence

Lors d'un Comité Technique Académique le Sgen-CFDT, l'UNSA et la FSU ont refusé de voter un projet à cause de son manque de transparence. Pas de réponses à nos demandes de précisions ... par conséquent pas de vote de notre part...

Filière administrative de l’éducation nationale : depuis des années, nous attendions un alignement indemnitaire sur les autres ministères.

Nous ne pouvons qu’approuver le principe des revalorisations de l’IFSE que nous réclamons depuis des années.

….. MAIS

Dans le cadre du plan quinquennal de revalorisation de la filière administrative, des négociations ont débuté, pour les revalorisations indemnitaires.

Le ministère a alloué une première dotation budgétaire de 56,5M€  en  2022 pour les AAE et Saenes.

mais  le projet de répartition du rectorat est resté très flou

Lors d’un groupe de travail au rectorat, le 4 février, les services académiques avaient transmis un projet de répartition.

Nous avons souhaité obtenir des indications plus précises,  autres que des moyennes par groupe.  Car les moyennes ne donnent pas  une vision précise de « qui obtient quoi ? ». Et les moyennes cachent souvent des répartitions inégales.

Refus de vote

Préalablement, nous avions adressé un courrier intersyndical au rectorat :   intersyndicale IFSE  .

Mais  le rectorat nous a présenté le même projet  lors du  Comité technique du 1er mars,  sans davantage d’informations. conséquence :  nous avons donc refusé de nous prononcer sur ce sujet.

Pour aller plus loin, nos précédents articles sur ce sujet :

La refonte de la filière administrative

Grilles indiciaires caté­gorie C : revalorisation au 1er janvier 2022

Filière administrative EN AVANT TOUZAZIMUT