La situation des personnels de l’UBL évoquée au CESER de Bretagne

Pas de plan social en perspective, tous les personnels devraient être reclassés ! Cependant la démarche est opaque et la CFDT relaie l'inquiétude des personnels.

Dans sa séance du 30 septembre le CESER  s’est prononcé pour la création d’un GIP régional, centré sur les infrastructures et services numériques dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche. En fait il s’agit de reprendre une partie des activités de l’UBL.
logo ubl

En introduction de ce point la CFDT est intervenue pour dire son inquiétude de la situation des personnels de l’UBL, structure inter régionale de l’Enseignement supérieur et de la recherche.

Sa dissolution annoncée provoque de nombreuses réactions de soutien aux personnels, dont la situation se trouve dans une totale incertitude (cela concerne une centaine de personnes). Les établissements membres de l’Université Bretagne-Loire se sont prononcés sur sa dissolution et les transferts de compétences en septembre, sans avoir anticipé correctement un véritable « plan de reclassement » de la totalité de ces personnels.

Pour aller plus loin

UBL « non à la dissolution si le reclassement n’est pas total »

UBL, la situation très alarmante des personnels