Réforme du lycée et du bac : répondez à notre enquête !

Le Sgen-CFDT a obtenu mardi 27 août la création de comité de suivi académique de la réforme. Etape 1 : le 3 décembre, nous vous représenterons auprès du recteur. Il est donc très important que vous nous fassiez part de vos souhaits, difficultés au travers de cette enquête.

Vous trouverez  derrière ce QR code ou en suivant ce lien Enquête Lycée septembre 2019
les questions qui nous permettront de faire remonter les plus grandes difficultés rencontrées dans les établissements.

Notre objectif est d’avoir un nombre conséquent d’enquêtes remplies par établissement, n’hésitez donc pas à faire circuler cette enquête autour de vous, soit en partageant cet article sur les réseaux sociaux soit en distribuant au choix ce petit flyer ou ce petit dépliant intitulé SOS rentrée LGT 2019

Précisons aussi que cette enquête se renseigne rapidement et qu’il ne faut pas avoir de scrupules à ne pas la remplir intégralement. Si plusieurs personnes d’un même établissement la renseignent, les réponses se compléteront. Enfin, il vaut mieux avoir connaissance d’un problème particulier, quand bien même on n’a pas d’informations par ailleurs, que n’en avoir aucune !

Pour les personnes allergiques au QR code ou celles qui sont fatigués d’être derrière leur ordinateur mais qui souhaiteraient en faire une diffusion large, il est possible aussi d’avoir une version papier de l’enquête, sur simple demande à bretagne@sgen.cfdt.fr , à condition de s’engager à  renvoyer les exemplaires remplis de son établissement (timbre et enveloppes fournis avec les enquêtes imprimées). Dans un souci de développement durable, nous évitons le gaspillage de papier…..Et les moyens informatiques nous facilitent aussi le dépouillement.

Nous nous engageons à rendre compte des résultats de ces enquêtes, y compris en venant vous rencontrer dans vos établissements.

Alors à vos stylos ou vos claviers !

l’article paru dans Ouest-France à l’occasion du lancement de l’enquête lycée 

L’article paru dans le Télégramme