Le virus nous confronte à une ennemi invisible. Outre le risque sanitaire, il génère d’autres types de risque, pernicieux eux aussi.

Mardi 12 novembre 2019 a eu lieu le comité technique de l’académie de Rennes. Un bilan de rentrée a été dressé, autant sur le plan des effectifs que des postes. Nous y avons lu une déclaration préalable. Voici ce que nous y avons dit concernant le second degré et les administratifs.

À l’issue du rassemblement des personnels des CIO le 15 octobre dernier, le recteur a reçu les représentant·es des personnels en audience, le Sgen-CFDT y était représenté par Francine JUST JOURDREN et Alicia TAFANI, Psy EN EDCO. Voici leur compte-rendu.

Le Sgen-CFDT a obtenu mardi 27 août la création de comité de suivi académique de la réforme. Etape 1 : le 3 décembre, nous vous représenterons auprès du recteur. Il est donc très important que vous nous fassiez part de vos souhaits, difficultés au travers de cette enquête.

Compte-rendu des deux audiences intersyndicales SGEN-CFDT et SNES-FSU au Rectorat le 11 et 18 Juin 2019
Concernant les CIO, le Secrétaire général n’a pas d’informations. Il attend comme nous la publication du rapport Mons/ Charvet, décalée fin Juin.

Deux audiences ont eu lieu au rectorat de Rennes. Il reste beaucoup d’incertitudes quant-à la restructuration de l’Onisep : sur les calendriers, sur les postes affectés aux Régions et sur les postes qui resteront Onisep au final.

La loi transfère les missions des DRONISEP aux Régions, un projet de décret d’application vient d’être rejeté devant le Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale.
Il illustre malheureusement l’impréparation de cette réforme qui plonge les personnels dans une grande souffrance.