Une nouvelle réunion à distance du CHSCTA s’est tenue le 26 mai dernier afin de faire le point sur la reprise d’activité sur site suite au déconfinement. L’occasion pour le Sgen-CFDT de dire son mécontentement sur plusieurs points et de recueillir des informations. En voici le compte-rendu…

Face à l’apparition de « clusters » dans les Côtes d’Armor, nous demandons des consignes claires et précises quant à l’accueil des élèves dont un parent a été testé positif. Extraits de la lettre que nous avons adressée à notre Recteur ainsi qu’au Directeur Académique.

samedi 23 mai

Les lycées vont rouvrir au mieux à partir du 1er juin. Plus encore qu’en collège et à l’Ecole, le lycée accueille des publics variés pour des missions pédagogiques multiples. Quel sens peut-on alors donner à cette réouverture ?

Lors du Comité d’Hygiène, de Sécurité, et des Conditions de Travail du Jeudi 30 avril, le Recteur a présenté aux organisations syndicales quelques grandes lignes sur l’ouverture des établissements à compter du 11 mai. Décryptage et réactions de notre part.

A la veille de la prise de parole du Premier Ministre sur le prochain déconfinement et ses mesures, Monsieur le Recteur a adressé un mail aux personnels administratifs de l’académie. Il s’agit de sa première communication officielle aux personnels administratifs depuis le début de la crise.

A l’heure où le débat porte essentiellement sur la relation pédagogique à distance, nous vous proposons une synthèse des témoignages du travail éducatif quotidien de celles et ceux dont on ne parle pas : les CPE. Petit tour d’horizon des territoires.

Le président de la République vient d’annoncer la fermeture des écoles, collèges et lycées jusqu’à nouvel ordre. Le ministère assure que la continuité pédagogique sera garantie partout.

Pour redonner du sens au Bac 2021 : 40 % de contrôle continu, 60 % d’épreuves terminales !

Lundi 2 mars, les élèves vont reprendre le chemin des établissements. Certain·es d’entre eux ou d’entre elles peuvent revenir d’une zone à risque. Le recteur a envoyé une note mardi aux personnels de direction….