Lors du CTA du 4 avril, malgré l’absence du nouveau recteur, le Sgen-CFDT Bretagne a indiqué sa position concernant la réorganisation de l’Académie menée par la rectrice précédante à marche forcée et sans consultation des représentants des personnels.

entretiens professionnels

Lors du CTA du avril 2019, le Sgen-CFDT Bretagne est intervenu notamment pour dénoncer la baisse des dotations en emplois administratifs, mais aussi pour indiquer au nouveau recteur quel cap il souhaitait le voir prendre concernant la réorganisation entamée de l’Académie.

Les écoles et les collèges bretons sont en ébullition depuis la rentrée de février, le projet d’école du socle porté par la rectrice serait-il la première marche vers les établissements publics locaux des savoirs fondamentaux créés par la loi « pour une école de la confiance ».

RESTRUCTURATION

La réorganisation de l’Académie menée sans concertation par la rectrice a amené les personnels de direction, dont ceux du Sgen-CFDT, a appeler à un rassemblement le 6 février 2019. Ce rassemblement a été un succès avec près de la moitié des personnels de direction de l’Académie présent.e.s.

Vous avez reçu jeudi 11 octobre, dans vos messageries professionnelles, un mail expliquant comment créer votre compte électeur.

dialogue social

Le Sgen-CFDT Bretagne est invité à un groupe de travail vendredi 06 juillet dans le cadre du projet de réorganisation du fonctionnement de l’Académie voulue par la nouvelle rectrice. En préalable à ce groupe de travail nous avons écrit à la rectrice.

personnels_encadrement

Stagiaire à la rentrée 2017, vous êtes amené (e) à formuler des vœux pour votre future affectation, vous avez jusqu’au mardi 16 mai pour ce faire sur le serveur de saisie des vœux d’affectation du ministère dédié aux personnels de direction stagiaires.

mercredi 3 mai