Le Sgen-CFDT, deuxième syndicat de l’académie, a enquêté auprès de 30 lycées bretons (sur 68). Les conclusions sont sévères. Cette enquête a fourni la base de nos revendications pour le comité de suivi qui a eu lieu le 3 décembre.

Le Sgen-CFDT Bretagne offre à ses adhérent·es des formations syndicales.

Il s’agit de réfléchir ensemble sous l’angle syndical à nos métiers, à notre action.

Les frais de déplacements sont pris en charge, une participation de 4 € est demandée pour le repas. Chacun·e a droit à 12 jours de formation

Mardi 12 novembre 2019 a eu lieu le comité technique de l’académie de Rennes. Un bilan de rentrée a été dressé, autant sur le plan des effectifs que des postes. Nous y avons lu une déclaration préalable. Voici ce que nous y avons dit concernant le second degré et les administratifs.

Le Sgen-CFDT a obtenu mardi 27 août la création de comité de suivi académique de la réforme. Etape 1 : le 3 décembre, nous vous représenterons auprès du recteur. Il est donc très important que vous nous fassiez part de vos souhaits, difficultés au travers de cette enquête.

La rentrée en lycée va s’effectuer avec encore de grandes incertitudes notamment sur le calendrier et les modalités des épreuves du bac et sur  les compensations financières pour les corrections des E3C.

GRH de proximité

Lors du CTA du 20 juin, le Sgen-CFDT est intervenu en séance concernant la mise en place de la GRH de proximité. Vous trouverez ci-dessous quelques éléments de ces échanges.