Formation syndicale : Inclusion scolaire et Agir pour le mieux être au travail

Le Sgen-CFDT Bretagne propose des formations syndicales.

Il s’agit de réfléchir ensemble sous l’angle syndical à nos métiers, à notre action.

Chacun·e a droit à 12 jours de formation.

Ecole inclusive : où en est-on ?

Public : tous les personnels de l’éducation nationale, nous sommes toutes et tous concerné·es. Nous mettrons en rapport le cadre historique et réglementaire avec le quotidien vécu de la maternelle au lycée, voire à l’Université. Nous verrons ensuite les actions permettant de dépasser les difficultés pour réussir l’Inclusion.

3 sessions sont proposées :

Vendredi 3 avril 2020 :  Saint-Brieuc  ; inscription avant le 2 mars pour envoi de la demande de congé à temps

Vendredi 10 avril 2020 : Rennes ou Vannes au choix ; inscription avant le 9 mars

Inscription par formulaire en ligne

Formation complète pour ces sessions : elle sera re-proposée à l’automne 2020 !

Agir pour le mieux être au travail

Public : tous les personnels de l’éducation nationale nous sommes toutes et tous concerné·es. Nous ferons le point sur la qualité de vie au travail, sur le décalage entre les préconisations et notre quotidien. Il est prévu d’analyser les pratiques pour améliorer la situation de travail.

1 session est proposée

Vendredi 19 juin à Brest

Inscription par formulaire en ligne

Rappel : un congé formation syndicale est à déposer un mois avant le début de chaque session. Nous enverrons le modèle aux inscrit·es.

Jusqu’à deux mois avant le début de chaque session : priorité aux adhérents.

Les frais de déplacement sont pris en charge pour les adhérents, ainsi que les frais de repas ( avec une participation de 4€).